fbpx
Culture
Partager sur

Fallout 4 n’est pas censé être le jeu « le plus beau »

Fallout 4 n’est pas censé être le jeu « le plus beau »
Partager
Partager sur Facebook

Après la révélation et les bandes-annonces, les joueurs semblent ne pas trouver "beaux" les graphismes de Fallout 4: Bethesda s'explique.

Après la révélation et les trailers, les joueurs semblent ne pas trouver « beaux » les graphismes de Fallout 4. C’est pour cette raison que l’éditeur, Bethesda Softworks, s’explique.

«Nous ne faisons pas un jeu juste pour le principe de sortir le jeu le plus joli»

Voici ce que les journalistes du site Gameradar ont pu récupérer auprès du responsable de Bethesda: Pete Hines. D’après lui, le jeu Fallout 4 n’est pas censé être le jeu « le plus joli ».
« Nous essayons de le pousser visuellement autant que nous le pouvons tout en gardant en tête le fait que nous ne faisons pas un jeu juste pour le principe de sortir le jeu le plus joli.

Tout ce monde est réaliste. Vous n’entrez pas dans une salle pour y découvrir tout un tas de faux trucs. Tous les objets sont de véritables objets. Si vous lancez une grenade dans une pièce ? Ça fera tout péter et mettra tout sens dessus dessous. »

La comparaison a tout de suite été faite entre les graphismes de Fallout 4 et du tout récent Batman Arkham Knight. Ce à quoi répond Hines:
« Si vous vous voulez nous comparer point par point avec d’autres jeux, alors il vaut mieux qu’il s’agisse d’un jeu qui propose les mêmes fonctionnalités. Si vous pouvez déconstruire et reconstruire le monde en temps réel et ramasser n’importe quel objet et qu’il ne s’agit pas juste d’une texture, alors nous pouvons parler. Sinon, c’est comparer l’incomparable. »

Souvenez-vous de la révélation de Fallout 4 à l’E3…

Ça n’avait échappé à personne Fallout 4: a été l’une des annonces les plus excitantes de l’E3 2015. Mais au visionnage du premier trailer, beaucoup on buté sur les graphismes du titre, pas très impressionnants, comparés à ce qui se fait aujourd’hui. En particulier les autres titres annoncés à l’E3 comme The Last Guardian, Horizon, ou encore Gears 4.

Mais c’est bien un parti pris de la part de Bethesda et c’est ce qu’avait expliqué le mois passé Pete Hines, le vice-président de Bethesda, à nos confrères de jeuxvideo.com : « Tout ce que nous faisons est une question d’équilibre. Nous pouvions faire le jeu le plus beau possible, mais nous nous sommes ravisés afin de permettre toutes ces autres choses. »

Source: jeuxvideo.com