MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Fallout 4: Fantasy Flight lance un jeu de plateau tiré du RPG Bethesda

Fallout 4: Fantasy Flight lance un jeu de plateau tiré du RPG Bethesda
Partage
Partager sur Facebook

Si la tendance n'est pas des plus populaires, Fallout 4 aura droit à un jeu de plateau, conçu et imaginé par Fantasy Flight.

Fallout 4, comme ses prédécesseurs, est un titre très apprécié dans l’industrie du jeu vidéo. Véritable référence du genre post-apocalytpique, Bethesda marquait les esprits avec son RPG. Et RPG oblige, le jeu offrait des possibilités incroyable. Avec une durée de vie dantesque, l’immersion était des plus totales. Pour la première fois, on pouvait enfin construire une ville et l’équiper.

Néanmoins ce quatrième opus n’est pas sans défauts, loin de là. En effet, c’est surtout par rapport aux volets précédents que le titre semblé lésé. En termes de possibilité RP, ce Fallout semble avoir été quelque peu simplifié. Mais ce n’est pas un problème pour Fantasy Flight Games, qui a trouvé un autre moyen d’exploiter la licence.

Un jeu de plateau Fallout 4

Pip-Boy, Vault Boy, Capsules de Nuka Cola… On pourrait presque croire que Bethesda a conçu le jeu. Dans ce jeu, qui peut se jouer seul comme jusqu’à quatre personnes, le but est simple. Il s’agit en effet d’explorer le plateau de jeu, directement inspiré des opus 3 et 4, tout en répondant à un des scénario disponibles parmi les quatre possibles. La description du jeu, disponible sur le site officiel, est claire:

« La Grande Guerre de 2077 est si lointaine qu’il n’y a plus aucune trace de ses évènements, mais les plaines désertes qui vous précèdent ont leur propre histoire. Les maisons impeccables qui abritaient autrefois des familles parfaites et des M. Handy bien occupé sont désormais devenues des coquilles vides. Les humains errent dans les terres dévastées parmi mutants et robots pilleurs, en quête de survie. »

Prévu pour la fin de l’année, le jeu disposera de cartes, objets et figurines soigneusement conçues. Après le succès de Game of Thrones, on peut qu’attendre ce jeu Fallout.