fbpx
Culture
Partager sur

Fallout 4: l’histoire restera secrète jusqu’au lancement

Fallout-4-l'histoire-restera-secrète-jusqu'au-lancement

Dans le but de protéger l'intrigue de Fallout 4, l'histoire du jeu restera un mystère jusqu'à sa sortie. Découvrez pourquoi.

Fallout 4 commence à être distribué à certaines rédactions aux États-Unis. Autant dire que les premiers retours aperçus ça et là sont plutôt positifs. En gros on joue à la démo présentée lors de la QuakeCon 2015, beaucoup de combats et pas mal d’exploration.

«Nous ne faisons pas un jeu juste pour le principe de sortir le jeu le plus joli»

Voici ce que les journalistes du site Gameradar ont pu récupérer auprès du responsable de Bethesda: Pete Hines. D’après lui, le jeu Fallout 4 n’est pas censé être le jeu « le plus joli ».
« Nous essayons de le pousser visuellement autant que nous le pouvons tout en gardant en tête le fait que nous ne faisons pas un jeu juste pour le principe de sortir le jeu le plus joli.

Tout ce monde est réaliste. Vous n’entrez pas dans une salle pour y découvrir tout un tas de faux trucs. Tous les objets sont de véritables objets. Si vous lancez une grenade dans une pièce ? Ça fera tout péter et mettra tout sens dessus dessous. »

La comparaison a tout de suite été faite entre les graphismes de Fallout 4 et du tout récent Batman Arkham Knight. Ce à quoi répond Hines:
« Si vous vous voulez nous comparer point par point avec d’autres jeux, alors il vaut mieux qu’il s’agisse d’un jeu qui propose les mêmes fonctionnalités. Si vous pouvez déconstruire et reconstruire le monde en temps réel et ramasser n’importe quel objet et qu’il ne s’agit pas juste d’une texture, alors nous pouvons parler. Sinon, c’est comparer l’incomparable. »

Une démo qui donne une impression de déjà-vu

Le joueur a la possibilité de se balader à Lexington, dans les terres désolées du Massachusetts affronter quelques goules et autres pillards. Que dire… Des vues spectaculaires, mais sans trop donner de détails ni de précisions sur l’histoire, les personnages ou les quêtes. D’après Pete Hines, Directeur de Production et du Marketing chez Bethesda, ceci est délibéré et fait partie de leur stratégie:
« Je serai surpris que nous révélions quoi que ce soit à propos de l’histoire (avant la sortie de Fallout 4, ndlr) »dit-il. Et d’ajouter « Nous allons laisser tout le monde découvrir le jeu par eux-même autant que possible. Mais bon il y a des compromis, si on veut montrer ce que le jeu a à offrir il faut faire quelques sacrifices (révéler une partie de l’intrigue, ndlr) ».

Fallout 4 a été annoncé officiellement en juin dernier, et est attendu pour ce mois de novembre.