fbpx
Culture
Partager sur

Fallout 4: faible framerate sur consoles

Fallout-4-faible-framerate-sur-consoles

Fallout 4 aura une résolution de 1080p et un framerate de 30 images par secondes sur PlayStation et Xbox. En toutes circonstances. C'est ce que révèle le Digital Spy.

Fallout 4 aura une résolution de 1080p et un framerate de 30 images par secondes sur PlayStation et Xbox. En toutes circonstances. Info révélée par le Digital Spy et confirmée par le directeur de Fallout 4, Todd Howard, à l’E3. Ca, plus un jeu moins beau, ça fait pas très « next-gen » tout ça non? Point positif, on a par ailleurs appris que le jeu supporterai les mods. Positif car, comme on a pu le voir sur The Witcher 3, des joueurs pourraient améliorer la qualité globale du jeu. Oui… Mais si c’est la communauté qui se retrouve à faire le travail des développeurs…

Fallout 4 framerate

« 1080p et 30 FPS en toutes circonstances »

« Le jeu sera en 1080p et 30 FPS en toutes circonstances » a annoncé le directeur de Fallout 4, Todd Howard. Fallout 4, qui prend place dans la ville post-apocalyptique de Boston, est un nouveau jeu de rôle, comme le fut celui de 2010: New Vegas. Les joueurs auront la possibilité de bâtir des structures, et des défenses dans le jeu. Ce qu’il y a de bien, c’est que les développeurs ont annoncé que le jeu sera moddable sur PC, puis sur Xbox One. Fallout 4 connait le même traitement que pour Uncharted 4 et Horizon: Zero Dawn.

Fallout 4, moins beau que Fallout 3?

Ça n’a échappé à personne Fallout 4 a été l’une des annonces les plus excitantes de l’E3 2015. Mais au visionnage du premier trailer, beaucoup on buté sur les graphismes du titre, pas très impressionnant comparés à ce qui se fait aujourd’hui, notamment les autres titres annoncés à l’E3 comme The Last Guardian, Horizon, ou encore Gears 4.

Mais c’est bien un parti pris de la part de Bethesda et c’est ce qu’a expliqué Pete Hines, le vice-président de Bethesda, à nos confrères de jeuxvideo.com : « Tout ce que nous faisons est une question d’équilibre. Nous pouvions faire le jeu le plus beau possible, mais nous nous sommes ravisés afin de permettre toutes ces autres choses. »

Fallout 4 sortira le 10 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.