fbpx
Culture
Partager sur

Fallout 4: le DLC Far Harbor cache plein de secrets et d’easter-eggs dans ses eaux

Fallout 4: le DLC Far Harbor cache plein de secrets et d’easter-eggs dans ses eaux

Les sombres eaux du DLC Far Harbor de Fallout 4 cachent de nombreux secrets et easter-eggs en tout genre !

Le 3ème DLC de Fallout 4, Far Harbor, propose une nouvelle affaire que le joueur pourra résoudre à l’agence de détectives Valentine. Une affaire pour laquelle il devra retrouver une jeune femme et une colonie secrète de synthétiques. Le joueur commencera sa quête de la côte du Maine en direction de la mystérieuse île de Far Harbor. Le niveau élevé de radiation sur l’île en a fait une zone bien plus sauvage que ce que le joueur aurait pu voir jusqu’à présent. De plus, un conflit grandissant oppose les synthétiques, les enfants d’Atome et les habitants de l’île. C’est bien beau tout ça, mais en explorant l’île vous trouverez des éléments bien étranges… Et beaucoup d’easter-eggs et de secrets!

Fallout 4 cache des secrets dans ses eaux

L’île de Far Harbor n’est pas vraiment ce qu’on pourrait qualifier de pittoresque, ou accueillant. Et ce ne sont pas les nombreuses lugubres découvertes que vous ferez qui vous prouveront le contraire. Comme en témoignent les screenshots suivants, relayés par le site Kotaku.

Des petits lutins semblent garder un filet dans lequel des gens semblent avoir été assassinés. Dans l’un des squelettes, vous trouverez une arme de mêlée.
fallout 4 secret 1
Fallout 4 secret 1b

On le sait, les joueurs de Fallout 4 semblent être obsédés à l’idée de trouver une Baleine Goule dans les eaux du Commonwealth. Mais aucune recherche n’a donné quelque chose de concret jusqu’à présent. Toutefois, une carcasse de ce qui pourrait bien être la mystérieuse créature repose au fond des eaux de Far Harbor.
Fallout 4 baleine

Des mannequins sont placés curieusement dans certaines épaves sous-marines.
épave fallout 4
épave 2 fallout 4

Cet ours en peluche ne semble vraiment pas vouloir être votre ami.
ours

Des easter-eggs faisant référence à certains films ne sont pas rares dans Fallout 4. Ici par exemple, la fameuse scène de Jack et Rose dans Titanic!
titanic

D’autres cadavres et carcasses peuvent être découverts ça et là dans certaines épaves, certains poissons ne sont vraiment pas… normaux.

La bande-annonce de Far Harbor