fbpx
Culture
Partager sur

Fallout 4 : les chiffres titanesques générés par le hit de Bethesda

Fallout 4 : les chiffres titanesques générés par le hit de Bethesda

Fallout 4 est maintenant disponible depuis une semaine. Bethesda rapporte que les joueurs ont répondu présent au lancement, ce qui donne des chiffres record

Fallout 4 est maintenant disponible depuis une semaine sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Bethesda rapporte que les joueurs ont massivement répondu présent au lancement, ce qui donne des chiffres record pour l’éditeur et pour l’industrie du jeu vidéo.

1,87 millions de copies de Fallout 4 vendues dans le monde entier

On arriverait à peine à le croire! 1,87 millions de copies de Fallout 4 ont été vendues dans le monde entier en seulement trois jours! Ce qui vient donc fracasser totalement contre le béton le nouveau jeu de Treyarch Call Of Duty : Black Ops 3, ou encore le nouveau Rise of the Tomb Raider.

Cette information provient de SuperData, via Gameindustry. Les données de ce site indiquent, que 1,2 million du total aurait été écoulé sur PC, principalement via la plateforme Steam. Le reste est partagé entre le Xbox Store et le PlayStation Store.

Une estimation de 100 millions de dollars de profit

Joost Van Dreunen de SuperData estime que ces 1,87 million d’unités vendues dans le monde entier ont rapporté aux alentours des 100 millions de dollars de revenus. Par ailleurs, Bethesda avait annoncé la semaine dernière que 12 millions de copies de Fallout 4 avait été distribuées aux magasins et revendeurs avant la sortie. Ces 12 millions d’exemplaires représentent 750 millions de dollars de profit éventuel pour Bethesda.

Un remerciement chaleureux des développeurs

« Nous remercions chaleureusement nos fans, sans qui rien de tout ça ne serait possible », a déclaré Todd Howard, le réalisateur de Fallout 4. « Même après quatre années de développement, le jeu n’est pas terminé tant qu’il n’est pas arrivé entre les mains des fans du monde entier pour qu’ils puissent y jouer et se l’approprier. Nous sommes impatients de découvrir les aventures qu’il vous fera vivre ».

Fallout 4 confirme une fois de plus que Bethesda Game Studios fait partie des plus grands studios de développement de cette industrie. Les trois derniers jeux développés par Bethesda Game Studios ont été unanimement élus « Jeu de l’Année » et ont récolté des notes globales parmi les plus élevées de l’histoire du jeu vidéo. Fallout 4 est la suite du « Jeu de l’année » 2008, Fallout 3, et le premier jeu de Bethesda Game Studios depuis le phénomène mondial The Elder Scrolls V: Skyrim, « Jeu de l’année » 2011.

Sources : SuperData, IGN