fbpx
Culture
Partager sur

Facebook lance une plateforme de jeux vidéo PC similaire à Steam

Facebook Steam

Facebook continue sa progression dans le domaine du jeu vidéo en lançant une plateforme de jeux vidéo PC similaire à Steam pour développer des jeux...

Facebook continue de progresser dans le monde du jeu vidéo en annonçant une plateforme dédiée aux jeux vidéo sur PC en partenariat avec Unity Technologies tout juste après s’être lancé dans la réalité virtuelle avec l’Oculus Rift, et après avoir lancé des jeux au succès incroyable.

Facebook en concurrence avec Steam

Facebook Steam

Depuis son lancement, Facebook réunit des millions d’utilisateurs, leur permettant de retrouver d’anciennes connaissances, partager leurs photos, vidéos, leurs sentiments, et même de jouer à de nombreux jeux. Pas moins de 650 millions d’utilisateurs actifs jouent à des jeux sur le réseau social créé par Mark Zuckerberg. Des jeux grand public qui remportent un énorme succès. C’est pourquoi Facebook souhaite allé plus loin afin pour toucher plus de monde.

C’est via un communiqué officiel que la société vient d’annoncer un partenariat avec Unity Technologies. Pour ceux qui ne connaissent pas Unity, il s’agit d’un moteur de développement puissant et accessible, permettant de convertir ses jeux sur toutes les plateformes. Voici les premières explications de Facebook.

« Il s’agit de la plus importante plateforme de développement pour la création de jeux en 2D, 3D, réalité virtuelle et réalité augmentée.
Unity et Facebook allient leurs forces pour ajouter de nouvelles fonctionnalités afin de faciliter l’exportation et la publication de jeux sur Facebook. »

 

Facebook – L’avenir du jeu vidéo ?

Facebook rachète l'Oculus Rift pour 2 milliards de dollars

Candy Crush, Farmville, ou encore Farm Frenzy ça vous dit quelque chose ? C’est normal, ces jeux ont beaucoup fait parler d’eux grâce à leur succès. Tout ça, c’est des jeux qui ont été proposés sur Facebook. Depuis 2014, avec le rachat d’Oculus pour près de 2 milliards de dollars, Facebook a clairement fait comprendre qu’il souhaite faire partie des principaux acteurs du jeu vidéo dans les prochaines années.

Avec le partenariat d’Unity Technologies, Facebook va pouvoir proposer des jeux de plus en plus impressionnants et surtout, proposer de la réalité virtuelle pour son casque Oculus Rift. De quoi devenir un vrai concurrent à Steam.