fbpx
Culture
Partager sur

Facebook devient l’hébergeur officiel de compétitions eSport !

L'Electronic Sports League a annoncé hier qu'un partenariat avait été fait avec Facebook, lui donnant l'exclusivité sur la diffusions de certaines compétitions, à l'instar de la CS: GO Pro League

Le réseau social prend désormais les devants dans la diffusion de compétitions, en étant la plateforme de diffusion principale de la CS: GO Pro League et de l’ESL One. Les fans auront alors la possibilité de se rendre sur Facebook pour y assister.

Une nouvelle que les fans n’ont pas forcément approuvés

C’est le compte officiel de l’Electronic Sports League (ESL) qui a annoncé la nouvelle jeudi 18 janvier. En se penchant sur les réactions des utilisateurs, il faut croire que ces derniers ont été quelques peu déconcertés par ce choix.

En effet, beaucoup d’entre eux s’attendait à ce que des plateformes comme Twitch ou Youtube soient préférées pour ce genre de diffusion.

L’ESL a alors longuement expliqué les raisons de ce choix. L’envie d’amener un public « encore plus large que jamais auparavant » a notamment été mise en avant par la ligue.

Plusieurs raisons de préférer Facebook ont alors été données par l’ESL

« L’un des éléments clés qui a permis à ce projet de se concrétiser a été l’introduction récente de Facebook Watch. » explique la ligue d’eSport.

En outre, l’installation « des mises à niveau technologiques que le public esports sont en droit d’attendre, comme le streaming en 1080p / 60fps et en VR. » a aussi pu jouer un rôle décisif dans cette décision.

En complétant ces facteurs avec une facilité d’accès au “ contenu vidéo ” mis en place par facebook, il sera possible de mieux promouvoir l’eSport et d’attirer plus téléspectateurs.

Plusieurs périodes de diffusions vont prochainement se succéder sur le réseau social. Du 26 au 28 janvier, c’est les tournois de Dota 2 à ESL One Genting 2018 qui seront d’abord retransmis. La CS: GO Pro League saison 7 sera quant à elle difusée dès le 13 février.

À noter qu’une émission autour de Dota 2 sera probablement présentée chaque semaine.