fbpx
Culture
Partager sur

Facebook: vers une concurrence avec Twitch et Youtube Gaming !

Facebook: vers une concurrence avec Twitch et Youtube Gaming !

Grâce au partenariat officielle avec une ligue de sport électronique officielle, Facebook pourrait bien marcher sur les plates bandes d'autres grandes plateformes de stream

En devenant l’hébergeur exclusifs de compétitions organisées par l’ESL One, Facebook pourrait bien s’imposer comme rival d’autres plateformes de partages plus conventionnelles de partage, à l’instar de Youtube ou Twitch.

Si Facebook pas mal de points communs avec ses nouveaux concurrents…

Cela fait un peu plus de dix jours que l’ESL One (en Allemagne) annonçait son partenariat exclusif avec Facebook.

Grâce à cela, le réseau social, via sa plateforme “ Facebook Live ”, couvrira désormais les diffusions de Dota 2 et des compétitions autour de CS: GO. Les utilisateurs avaient alors pu voir le baptême du feu de cette plateforme. Du 26 au 28 janvier, il était alors possible de visionner en direct la compétition ESL One Genting Dota 2.

La diffusion s’est apparemment passée sans trop de problème. Avec une résolution maximale atteignait les 1080p avec 60 fps, aucun problème technique n’a pour le moment été répertorié.

On a pu aussi noter une similitude entre les flux Facebook et ceux utilisés par Twitch, qui comporte une barre latérale réservée aux commentaires.

… Certaines de ses fonctions exclusives peuvent l’aider à faire pencher la balance

Mais le Facebook Live tente aussi d’avoir ses particularités, qui peuvent attirer la curiosité.

D’une part, l’accord avec la ligue d’eSport précise que les lives seront disponibles en cross-postage. Les flux seront alors distribuées sur les pages des organisateurs, équipes et joueurs. Il s’agit d’une spécificité intéressante, puisque Twitch et Youtube Gaming ne la proposent pas. De plus, cela servirait aussi à attirer d’amener d’autres utilisateurs, grâce aux abonnées de toutes les pages.

En outre, Facebook aimerait aussi proposer aux téléspectateurs des flux en Réalité Virtuelle. Un souhait qui avait déjà été exprimé par Mark Zuckerberg, PDG du réseau social.

Avec un live accessible sur ordinateur fixe et mobile, ainsi qu’un partenariat au côté d’une grosse ligue professionnelle, Facebook montre en tout cas que Youtube Gaming et Twitch ne sont plus seuls dans la partie. Reste à voir si le réseau social tient la cadence.