Culture
Partager sur

Exposition Metal Gear Solid: The 80’s Fanart Experience

Exposition Metal Gear Solid: The 80’s Fanart Experience
Partage
Partager sur Facebook

KONAMI, FRENCH PAPER ART CLUB & GEEK-ART proposent une exposition unique autour de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. C'est du 1er au 4 Juillet 2015 à Paris.

KONAMI, FRENCH PAPER ART CLUB & GEEK-ART proposent une exposition unique autour de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Parmi les grands noms figurant au Panthéon des sagas de jeux vidéo cultes, Metal Gear tient une place à part. Afin de créer l’événement à la veille de la sortie du dernier opus de la série, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, French Paper Art Club, Geek-Art et KONAMI vous proposent une exposition événement du Mercredi 1er au Samedi 4 juillet dans un lieu spécialement aménagé pour l’occasion: le Doors Studio, à Paris.

Programme et contexte de l’expo Metal Gear Solid: The 80’s Fanart Experience

Au programme, 10 artistes choisis par KONAMI, French Paper Art Club et Geek-Art. 10 visions de l’univers extraordinaire de ce jeu d’action-infiltration open world réunies dans un endroit exceptionnel au cœur de Paris.

Vous y découvrirez les œuvres de ces 10 artistes, avec pour thème original… 1984. C’est en effet à cette époque que se déroule le jeu, en Afghanistan, lors de la dernière grande Guerre entre l’URSS et les USA. Chaque artiste créera ainsi une pochette d’album vinyle et/ou une cartouche de Nintendo NES, deux objets cultes de cette décennie. Les œuvres seront également déclinées sous forme de prints encadrés et améliorés, laissant libre cours à l’interprétation du jeu par ces artistes Français et internationaux.

Qu’est-ce que le French Paper Art Club?

French Paper Art Club est une galerie dédiée à la sérigraphie inspirée par la musique et la pop culture. La sérigraphie, procédé d’impression artisanal consistant à imprimer par aplats de couleurs successifs, est une véritable institution aux USA, notamment dans le domaine de la musique. Aujourd’hui, c’est un procédé noble qui retrouve une nouvelle jeunesse grâce aux posters de films alternatifs et à la pop culture. French Paper Art Club produit des sérigraphies depuis 5 ans, travaillant avec des artistes du monde entier, sur des thèmes aussi variés que la musique, le cinéma ou les jeux vidéo.

Et le Geek-Art?

Geek-Art est le blog dédié à l’art inspiré par la pop culture. Les artistes modernes sont en effet de plus en plus inspirés par les univers des comics, de la littérature fantastique, des jeux vidéo, des séries télévisées et du cinéma. Depuis bientôt 5 ans, Geek-Art poste tous les jours des articles mettant en avant des œuvres (photo, sculpture, graphisme, illustration, peinture…) inspirées par les grands héros de ce mouvement. Geek-Art, c’est également deux anthologies éditées par Huginn & Muninn en France, et un premier tome publié aux USA par Chronicle, mais aussi une puissante communauté sur le web, avec des milliers fans du monde entier sur Facebook, Twitter, Instagram et Tumblr.

Source: communiqué