fbpx
Culture
Partager sur

ESWC 2015: Millenium contre des américains

ESWC 2015: Millenium contre des américains

L'équipe d'e-Sport professionnelle Millenium affronte ce weekend des adversaires américains sur la finale ESCW de Call Of Duty Advanced Warfare.

L’équipe d’e-Sport professionnelle Millenium affronte ce weekend des adversaires américains sur la finale ESWC (Electronic Sports World Championship) de Call Of Duty Advanced Warfare au Zénith de Paris. Une finale qui s’annonce tendue vu le niveau qui attend l’équipe française.

«On est tombé dans le pool de la mort»

Dans quelques jours c’est la finale de l’ESWC Call Of Duty Advanced Warfare, elle se tiendra au Zénith de Paris les 2 et 3 Mai. Et pour l’équipe française d’e-Sport Millenium, pas question d’abandonner. Corentin « Gotaga » Houssein, 21 ans, joueur de l’équipe Millenium soupire: «On est tombé dans le pool de la mort». C’est donc sur le FPS d’Activision Call Of Duty Advanced Warfare que les français affronteront de redoutables équipes américaines, ces dernières ne sont autres que Denial et OpTic. La particularité de Millenium? 2 frères sont dans la même équipe: Gotaga et son frère cadet Ronan « Carbon » Houssein, âgé de 16 ans.

Qui sont les Millenium?

La Millenium, ce n’est pas qu’une simple équipe, c’est une véritable structure d’e-sport concourant sur plusieurs jeux. Parmis eux le MOBA League of Legends, Starcraft 2, Counter-Strike Global Offensive ou encore World Of Warcraft. Les Millenium on aussi un site internet. Il s’agit par ailleurs du quatrième site d’actualité de jeu vidéo le plus consulté en France, qui a été racheté début 2015 par le groupe Webedia (jeuxvideo.com, Allociné …). Le groupe va d’ailleurs créer ce qu’on appelle une véritable « Gaming House » à Levallois-Perret (dans les Hauts-de-Seine), ce qui permettera aux joueurs de venir s’entraîner.

Le capitaine des Millenium est confiant

Il ne porte pas de brassard ou de maillot distinctif, et pourtant c’est bien le capitaine des Millenium. Jordy Mercier, 21 ans, de son pseudo de joueur «Krnage» pense que c’est lui qui a le « mauvais rôle ». Il confie à 20Minutes « Je dois régler les problèmes de mésentente entre les joueurs, parfois prendre des décisions difficiles. »
Mais c’est la compétition de ce week-end qui l’inquiète le plus, il ajoute l’intérêt qu’une équipe française d’e-Sport a de gagner une telle compétition internationale: « Cela fait trois ans qu’aucune équipe française n’a pas gagné de titre européen sur Call of Duty. On doit prouver qu’on a récupéré le niveau pour défier les Américains. »

MCE sera sur place pour vous tenir au courant!

YouTube est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.