Culture
Partager sur

eSport: le PSG confirme son entrée dans le jeu vidéo compétitif

eSport: le PSG confirme son entrée dans le jeu vidéo compétitif

Les rumeurs étaient donc vraies ! Le célèbre club de foot Paris Saint-Germain a officialisé son entrée dans le monde de l'eSport !

On savait déjà que beaucoup commencent à miser sur l’eSport en France. Que ce soit les éditeurs comme Activision ou Electronic ArtsOu encore les députés qui s’intéressent au statut des joueurs… On était tout de même loin de s’imaginer qu’un club de football pouvait se lancer. C’est le cas du Paris Saint-Germain, qui vient de confirmer avec Webedia son entrée dans l’eSport.

Le PSG se lance officiellement dans l’eSport

Il y a une semaine, les médias ont relayé une drôle de requête venant du PSG. Le célèbre club parisien cherche en effet des joueurs eSportifs. La raison de cette recherche était inconnue, bien qu’elle ne laissait peu de place au doute. C’est aujourd’hui via son site internet que le Paris Saint-Germain officialise son entrée dans le sport éléctronique.

Avec déjà 256 millions de fans et une croissance d’environ 10% par an, l’eSport est de plus en plus populaire auprès des jeunes. Et particulièrement des Millennials. En devenant le premier club de sport français à s’engager dans le secteur, le Paris Saint-Germain entend renforcer ses liens avec ces millions de passionnés, conquérir de nouveaux fans, et faire rayonner sa marque à travers le monde.

Une excellente nouvelle pour l’eSport français

Bien que de nombreux députés et sénateurs tardent à voir grandir cette nouvelle discipline sportive, ce sont les grands clubs qui se chargent de faire bouger les choses. C’est ce qu’à souhaité faire le PSG, associé à Webedia pour l’occasion.
« Nous sommes fiers d’accompagner le Paris Saint-Germain dans cette nouvelle aventure qui a pour vocation d’installer le club au plus haut niveau international de l’eSport. » Explique Cédric Page, Directeur Général de Webedia Gaming. « Notre objectif est de développer cette grande marque dans le monde entier, en nous appuyant sur un phénomène grandissant, à l’aide de notre savoir-faire sur le secteur et de nos actifs éditoriaux leaders sur leurs marchés. » Ajoute t-il.

De son côté, Fabien Allègre, Directeur du Merchandising et de la diversification de la marque du Paris Saint-Germain déclare que : « L’arrivée du PSG dans l’eSport est un moment historique pour le club. Elle s’inscrit dans le projet porté depuis cinq ans par notre Président Nasser Al-Khelaïfi. Qui est de développer une marque internationale de premier plan. Nous entrons dans ce secteur avec beaucoup d’ambition. Et nous sommes surtout impatients d’inscrire nos équipes Rouge & Bleu dans l’histoire de ces nouvelles disciplines. »

Le PSG et Millénium : deux structures eSport

Avec le partenariat conclut entre Webedia et le Paris Saint-Germain, le géant français commence à s’imposer dans le monde compétitif. Le PSG rejoint en effet la structure Millénium, spécialisée dans les jeux de tir et de stratégie. Mais est-ce que le club parisien a eu raison de s’associer au mastodonte du web ? Christopher Klippel, journaliste jeux-vidéo pour Gamers Time, décrypte la stratégie du club. « Le PSG a imité le FC Schalke, et s’est aussi lancé dans l’eSport. Ceci dit c’est une bonne chose pour l’esprit puisque cela permet de faire connaître les jeux sur lesquels sont jouées les compétitions… Et surtout de faire connaître et reconnaître l’eSport. Maintenant il reste à voir comment leur équipe se débrouille ! Faire du bruit c’est bien, mais tout déchirer c’est quand même mieux ! »

Reste maintenant à savoir dans quoi vont se spécialiser les eSportifs du PSG !

Afficher +