Culture
Partager sur

Epic Games suspend ses pubs Fortnite sur Youtube!

Epic Games suspend ses pubs Fortnite sur Youtube!
Partager
Partager sur Facebook

Eclaboussés par un scandale de pédophilie, qui touche Youtube et Google, Epic Games ainsi que d'autres ont décidé de retirer leur pub de la plateforme.

Youtube et donc Google ont une fois de plus été sous les projecteurs ces derniers jours. En effet plusieurs marques comme Epic Games, le développeur de Fortnite, ou encore Disney se sont vus obligés de suspendre leur pubs sur Youtube.

Epic Games retires ses pubs de Fortnite

Ce n’est pas la première fois que Youtube est sous les feux des projecteurs pour la pédophilie. La plateforme est donc, encore, en plein scandale, des réseaux de pédophilie agissent en toute impunité sur Youtube. Epic games décide de réagir et retire pour l’instant ses pubs de la plateforme et notamment celles de Fortnite.
Ces nombreuses marques se retrouvent impliquées dans le scandale à leur insu. En effet, le plus gros soucis de ces vidéos, c’est qu’elles sont monétisées. En effet, les marques voient leur pubs défiler dessus. On retrouve donc Epic Games, Disney mais aussi l’Oréal et Alfa Romeo. Ces dernières ont toutes réagie en enlevant leur pub de la plateforme.

Youtube et la pédophilie

Youtube a déjà eu le problème de ces réseaux de pédophilie. En 2017, la plateforme avait donc supprimé de nombreux compte qui relayaient du contenu pédophile. C’est le youtuber Matt, « MattsWhatltls » Watson qui avait révélé l’utilisation de la plateforme par les réseaux pédophiles. Wired a repris le scandale le 20 février, car ces réseaux opèrent toujours.

Ces réseaux se servent notamment des commentaires sous les vidéos pour échanger des informations pédopornographique. On retrouve donc dans les commentaires des réflexions du type « délicieux« , « miam« . On trouve aussi des marques de temps dans la vidéo; où l’on retrouve donc des jeunes filles dans des positions « sexuelles ».

Youtube a déjà essayé de lutter contre ces réseaux notamment en désactivant les commentaires sous certaines vidéos, néanmoins il faudrait supprimer les vidéos. Il suffit de 3 à 5 clics seulement pour tomber dans ce « wormhole »; autrement dit « trou de verre ».

Pour en savoir plus: