fbpx
Culture
Partager sur

Electronic Arts lance EA Origin Access, son nouveau service payant sur PC

Electronic Arts lance EA Origin Access son nouveau service payant sur PC

Electronic Arts lance dès aujourd'hui un service payant pour les joueurs PC. Baptisé Origin Acces, ce service devrait proposer de nombreux avantages aux joueurs

Electronic Arts souhaitant étoffer ses services avec toujours plus de « diversité, de flexibilité et de qualité », EA Games a décidé de lancer aujourd’hui Origin Access, un tout nouveau service sur abonnement pour les joueurs PC. Pour le moment indisponible en France, cette offre est d’ores et déjà disponible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Allemagne. Dans un communiqué, Electronic Arts promet que les joueurs d’autres pays pourront aussi découvrir ce service « très prochainement ».

Electronic Arts semble vouloir concurrencer Steam

Avec Origin Access, les joueurs pourront en théorie profiter comme ils le souhaitent d’une « sélection évolutive de jeux PC », comme ceux présents dans The Vault EA. Ce nouveau service payant, qui se veut être un concurrent de la plateforme Steam de Valve, est proposé au prix de 3,99 euros par mois.

Ce nouveau service va proposer 15 jeux dès son lancement, dont Battlefield 4, Dragon Age: Inquisition, Les Sims 3 et This War of Mine. Par la suite, d’autres titres d’Electronic Arts et de développeurs indépendants devraient par la suite étoffer cette collection.

A quoi sert ce service, et que faire avec?

C’est vrai, à quoi bon payer un abonnement à Electronic Arts de 4 euros par mois, pour jouer à des jeux que vous possédez peut-être déjà? EA apporte via un communiqué des précisions.
Les abonnés d’Origin Access pourront:

    « Jouer plus » – Avec The Vault, téléchargez et jouez à une douzaine de titres PC passionnants en version complète.
  • « Jouer en avant-première » – Découvrez les jeux PC d’EA avant leur sortie pendant une durée limitée. Et si vous achetez la version complète, vous pourrez même retrouver vos statistiques et votre progression !
  • « Jouer à petit prix »– Bénéficiez d’une remise de 10 % sur vos achats Origin, y compris les jeux complets, le contenu téléchargeable, les packs et bien plus encore !

Avec Origin Access, Electronic Arts souhaite offrir à sa communauté de joueurs une « expérience hors du commun à un prix imbattable ». Il est vrai que pour ce prix, pouvoir jour à autant de jeux est l’occasion de découvrir de nouveaux jeux. Pour le moment indisponible en France, le nouveau service payant d’Electronic Arts sera disponible d’ici quelques jours si tout va bien.