fbpx
Culture
Partager sur

L’économie des jeux vidéo: une économie virtuelle sans limite !

Il existe une économie parallèle dont on entend très peu parler. Il s’agit de l’économie virtuelle, basée sur l’échange dans les jeux vidéo

Au sein de ces univers virtuels comme les jeux vidéo, certains joueurs bien réels s’achètent et se revendent divers produits. Le but reste de poursuivre leur aventure dans le jeu. Désormais ce sont plus de 2,5 milliards de personnes qui communiquent de cette manière par le biais de téléphones, consoles et ordinateurs.

Jeux vidéo: Une nouvelle manière de jouer

Comme dans la vraie vie, les gens échangent, s’entraident. Et parfois monnayent ce qu’ils ont. Sous cet aspect presque enfantin, les jeux vidéo révèlent pourtant un marché complexe. Et parfois aussi très ancré dans son univers.

Car les créateurs de jeux vidéo l’ont bien compris, ce qui attire les gens ce n’est plus seulement de jouer mais bien de se créer une vie dans cet univers parallèle. Résultat ? Alors que les jeux vidéo coûtent désormais des millions à faire produire, leur prix n’augmente pas.

Au contraire certains sont gratuits ! L’univers du jeu vidéo a été depuis quelques années frappé par le concept du freemium. Les joueurs ne paient pas pour jouer, ils paient pour les à côtés. Expérience, équipement, nouvelle carte, vie supplémentaire…

Tout est bon à dépenser de l’argent réel dans ce jeu fictif. Candy Crush, Fortnite, Call of Duty Warzone ils l’ont bien compris et ont connu un succès fulgurant.

Bien plus qu’une économie virtuelle

Mais ces marchés virtuels ont un impact très important sur l’économie réelle. En 2018 le marché des jeux vidéo pesait 120 milliards de dollars. Un chiffre à la hausse chaque année.

Cette galaxie d’activités est remplie de micro transactions, qui au vu du nombre de joueur atteint des sommes magistrales. On estime qu’environ 85% des revenus des jeux vidéo proviennent d’achats virtuels tels que des devises, personnages, armes et points d’expériences…

Depuis 10 ans Eldorado vous accompagne dans l’univers du jeu vidéo. Ils cultivent et vendent des marchandises à des joueurs qui ne souhaitent pas perdre leur temps.

Or de RuneScape, orbes de Path of Exile, World of Warcraft comptes, Rocket League nivellement de puissance… Ils proposent des services sur une multitude de jeu. Faire appel à eux c’est avant tout faire appel à une équipe sérieuse qui garantit vos achats.

Evitez les arnaques ou les déceptions en passant par leur service fiable et aussi honnête. Leur expérience et leur passion pour les jeux vidéo leur permettent de vous proposer une boutique de confiance. Où vous pourrez aussi réaliser tout ce dont vous désirez.