fbpx
Culture
Partager sur

EA Sports UFC 2: MCE s’est lancé dans ces intenses combats! (Test)

EA Sports UFC 2, c'est le jeu de combat ultime! Et MCE a pu se lancer dans l'octogone, dans des intenses combats!

EA Sport UFC 2 est le jeu de combat ultime, disponible depuis le 19 mars sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Chez MCE, on s’est dit qu’on enverrait Dorian et Martin s’en prendre plein la tête pour les besoins de ce test. Et ils ne l’ont pas regretté! Mais blague à part, EA Sports UFC 2 est un jeu fidèle à l’univers des sports de combat. Faisons le tour, et voyons de quoi il en retourne!

UFC 2 frappe fort, très fort

Personne à la rédaction n’aime vraiment le combat. Ni les jeux de combats. Mais UFC 2 nous a clairement fait changer d’avis. Pourquoi? Simplement parce qu’il est fun, accessible et jouissif. Même en n’y connaissant rien du tout, tout le monde a la possibilité de s’éclater et ça c’est le truc qui fait qu’UFC n’est pas qu’un bête jeu où des gens se tapent joyeusement. Mais certains aspects, beaucoup plus techniques, peuvent en effrayer quelques uns. D’où l’intérêt du Knockout Mode, fait pour vraiment s’amuser. Et c’était une promesse de Brian Hayes, le producteur d’EA Sports UFC 2, lui-même!

Visuellement réussi, l’univers est présent

Côté graphismes et modélisation, tout est impeccable. Les combattants sont fidèlement modélisés, les dégâts visibles sont réalistes et cohérents, il n’y a absolument rien à dire là dessus. Même sur consoles, le jeu a une bonne résolution et un bon framerate. Et vu la quantité de détails présents dans le jeu, c’est une petite prouesse technique! On retrouve également une ambiance réaliste, présente et qui aide vraiment à se plonger dans le jeu! Quand vous jouez à UFC 2, c’est la castagne! C’est pas n’importe quoi! Le public est là, il hurle le nom de votre combattant et réagit subtilement à chaque action! Les musiques sont quant à elles bien sélectionnées pour le coup, un peu de métal et un peu de rock, quelque chose qui rappelle un univers brutal et sans pitié.

L’UFC Ultimate Team et la customisation sont tops

L’UFC Ultimate Team, c’est une grosse nouveauté cette année! Comme nous l’a confié Brian Hayes, c’est vraiment le mode à faire pour progresser, trouver des adversaires à notre taille, et jouer dans un univers réaliste et permanent. Nous en venons d’ailleurs à la façon de s’approprier le jeu, quoi de mieux que de laisser les joueurs créer leur combattant? C’est possible, modèles, visages… Tout est paramétrable, sauf les tenues qui restent un peu limités en ce qui concerne le choix. Et UFC 2 ne s’arrête pas là! Vous pouvez tout customiser, championnats, titres, arènes, musiques… C’est votre jeu, votre univers, et ça c’est cool.

Verdict

EA Sports s’impose une nouvelle fois avec sa licence UFC. Le jeu est bien mieux que ce qu’il nous a été permis de voir avant la sortie, « merci en partie aux phases de Beta Test et des retours de la communauté » nous disait alors Brian Hayes. La volonté d’écouter les joueurs se ressent, et c’est la nouvelle stratégie d’Electronic Arts comme ils l’ont annoncé plus tôt en 2015. A la rédaction, nous ne sommes pas des grands fans des jeux de combat. Et pourtant, tout le monde s’y est essayé et a apprécié l’expérience! Malgré quelques défauts au niveau de la physique du jeu, l’aspect général est réussi. Il n’y a pas à dire, UFC 2 est un incontournable pour tout fan qui se respecte.

Points positifs

  • Visuellement au top
  • Un mode Carrière intéressant
  • Des combats intenses et nerveux
  • Le mode UFC Ultimate Team très poussé
  • Une customisation intéressante…

Points négatifs

  • … mais trop faible pour les combattants
  • Un niveau de technicité à maîtriser assez expéditif
  • Quelques soucis mineurs au niveau de la physique

 

Note : 16/20