fbpx
Culture
Partager sur

EA retarde la sortie d’Anthem pour développer le prochain Battlefield !

EA retarde la sortie d'Anthem pour développer le prochain Battlefield !
Partager
Partager sur Facebook

L'éditeur nord-américain EA a expliqué dans un communiqué de presse que la sortie d'Anthem serait reporté à début 2019, et que le prochain Battlefield sera disponible fin 2018

Alors que les développeurs de Bioware annonçaient à kotaku le report d’Anthem, EA a de son côté plus ou moins confirmé l’information. Prévu finalement pour 2019, il sera d’abord précédé par un nouvel épisode de Battlefield, selon l’éditeur.

Il faudra apparemment attendre début 2019 pour espérer voir la sortie d’Anthem

C’est dans un communiqué de presse adressé au Wall Street Journal que l’éditeur nord-américain a annoncé la nouvelle. Le jeu de Science Fiction Anthem subit officiellement un nouveau report. On avait déjà eu des informations à ce sujet, quand le site Kotaku recevait des informations de la part du studio Bioware.

Beaucoup de développeurs avaient alors pu livrer leurs témoignages. Ces derniers jugeait qu’une sortie pour fin 2018 paraissait “ irréalisable ” au vu de la taille du projet.

Ce qui est par contre sûr, c’est qu’une assez grosse pression pesait sur l’épaule de l’équipe de développement. En cause notamment: la controverse des lootbox présentes notamment sur Star Wars Battlefront II et Destiny 2. En ajoutant à cela le flop de Mass Effect Andromeda, les développeurs comprennent qu’ils sont attendus au tournant.

Néanmoins, il est probablement mieux que Bioware se concentre à sortir un jeu bien peaufiné, à la période qui conviendra. Et d’après le communiqué d’EA, cela pourrait arriver en début 2019.

Ce report permettrait à EA de sortir plus tôt son prochain épisode de Battlefield

Toutefois, EA a complètement nié la cause du retard, via son communiqué de presse. plusieurs raisons expliquent ce choix, si l’on en croit l’éditeur nord-américain.

Comme l’a expliqué le Directeur Financier de EA, Blake Jorgensen: « Ce n’est pas un retard. […] Les gens essayent d’inventer une histoire. ».

Et de plus, l’éditeur ne semble pas vraiment gêné par cet ajournement. En effet, EA profiterait aussi de reporter Anthem pour laisser la place au prochain opus de Battlefield. D’après le WSJ, ce nouvel épisode devrait faire sa sortie en octobre 2018.