fbpx
Culture
Partager sur

EA Play : MCE a testé en avant-première FIFA 17

EA Play : MCE a testé en avant-première FIFA 17

MCE était présent à Los Angeles pour l'EA Play et l'E3, et c'est à cette occasion que nous avons pu tester en avant-première FIFA 17...

MCE est en direct de Los Angeles pendant une semaine pour l’EA Play et l’E3… L’occasion de tester des jeux en avant-première. Découvrez notre avis sur FIFA 17 dès maintenant…

FIFA 17 – Le changement radical

Tous les ans, EA Sports nous offre une mise à jour de son traditionnel jeu de foot. Mise à jour des effectifs, légère amélioration du gameplay, ajouts de deux-trois gestes techniques, et tout ça pour la maudique somme de 60€. Autant dire que depuis quelques années, les fans de FIFA commencent à l’avoir un peu mauvaise, surtout quand on voit ce que propose certains autres jeux de sport… (NBA 2K ndlr).

Mais voilà, cette année, FIFA 17 va venir bousculer nos habitudes et pas qu’un peu. Electronics Arts à officiellement annoncé le jeu juste avant l’EA Play et le jeu s’est dévoilé lors de la conférence de presse de l’éditeur américain dimanche dernier à Los Angeles. Entre changement de moteur graphique, gros changement au niveau du gameplay, et ajout d’un tout nouveau mode de jeu qui va révolutionner le mode carrière du jeu… EA a vu les choses en grands cette année !

 

FIFA 17 – Devenez une légende du football

fifa-17-alex-hunter

FIFA 17 adopte désormais le moteur graphique du Frosbite 3. Un moteur qui fait tourner des jeux comme Battlefield 1 ou encore Star Wars Battlefront. Autant vous dire que le jeu est bien plus beau que FIFA 16, que ce soit dans les cinématiques ou sur le terrain lorsque vous jouez. Le moteur physique du jeu à lui aussi subit quelques améliorations. Les joueurs paraissent plus « vrais » on a moins à faire a des robots. Les joueurs vivent sur le terrain, et c’est assez intéressant de voir quelques détails qui n’ont pas d’importances dans le jeu, mais qui apportent pas mal de réalisme au jeu.

Pour ce qui est de « The Journey » le tout nouveau mode de jeu de FIFA 17, c’est la principale nouveauté qui va faire beaucoup parler. Vous incarnez Alex Hunter, un jeune anglais qui va lancer sa carrière professionnelle de football dans le mythique championnat de la Première League. Vous allez partir d’un petit club pour atteindre les sommets en arrivant à Manchester United. Tout au long de votre carrière, vous aurez des choix à faire qui auront une importance sur cette dernière. Vous aurez un rival qu’il faudra surpasser, un coach à impressionner et des fans à séduire.

Le mode de jeu a tout de même ses limites… D’après les premières rumeurs, cela se passera uniquement en Angleterre, et cela sera très scripté. Impossible de finir sa carrière ailleurs qu’à Manchester United. Cela reste tout de même à confirmer de la part d’Electronics Arts.

Pour rappel, FIFA 17 débarquera le 28 septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.