fbpx
Culture
Partager sur

EA Play : MCE a testé en avant-première Battlefield 1

EA Play : MCE a testé en avant-première Battlefield 1
Partager
Partager sur Facebook

MCE a eu l'occasion de passer quelques minutes sur Battlefield 1 à Los Angeles lors de l'EA Play. Voici les premiers détails du prochain hit d'EA...

C’est sans doute l’un des FPS les plus attendus de cette fin d’année 2016. Présenté lors de l’Electronics Arts Play de la semaine dernière à Los Angeles, MCE a eu l’occasion de jouer à Battlefield 1 dans une salle du Novo Théâtre où se déroulait l’événement. Le futur hit d’EA tient-il toutes ses promesses…?

Battlefield 1 – Un tournant dans la série


E3 2016 : MCE a testé Battlefield 1 par MCETV

Annoncé au début du mois de mai, pratiquement en même temps que le dernier Call of Duty, Electronics Arts et surtout DICE, l’équipe de développement derrière les Battlefield et dernièrement Star Wars Battlefront a mis tout le monde d’accord. Leur prochain jeu s’annonce tout simplement incroyable.

Alors que les derniers FPS prennent tous le chemin des jeux très futuristes, Electronics Arts prend le risque de revenir en arrière à l’époque de la Grande Guerre. Le jeu se déroule donc entre les années 1914 et 1918, le joueur sera emmené à voyager aux quatre coins de la planète, contrôler plusieurs personnages à plusieurs endroits différents pour vivre cette guerre comme si vous y étiez.

 

Battlefield 1 – Toujours plus réaliste, toujours plus beau

Battlefield 1: les détails sur les véhicules et leur jouabilité

MCE a eu la chance de tester un des modes de jeu multijoueur de Battlefield 1, à savoir le mode conquête qui est un classique de la franchie Battlefield. La première chose qui nous vient à l’esprit, c’est les graphismes du jeu qui sont aussi beaux que dans les trailers. Cela signifie donc qu’Electronics Arts nous a montré le jeu tel qu’il est sans aucune retouche. Autant dire qu’une fois en jeu, c’est assez incroyable. Les détails sont très nombreux, sur des maps qui sont immenses. Le décor peut être détruit. Si ce dernier prend feu, le feu va se propager jusqu’à ce que la structure entière s’effondre.
Il est possible de conduire des véhicules, des chars, piloter des avions… Bref, vous êtes dans un Battlefield un vrai !

Autre nouveauté, la météo dynamique qui va avoir son importance. Vous n’allez pas vous déplacer sur de la terre comme sur de la boue ! Lorsqu’il pleut, les déplacements sont plus lents, plus compliqués.

Parmi les autres possibilités, il faudra noter que 4 factions multijoueurs seront disponibles. Que la France sera en DLC. Les armes pourront être modifiées (selon les possibilités de l’époque), et le multijoueur permettra à 64 joueurs de s’affronter.

Electronics Arts devrait donner plus d’informations sur le jeu d’ici sa sortie le 21 octobre prochain sur PS4, One et PC. Comptez sur MCE pour vous en faire part !