fbpx
Culture
Partager sur

#E3Jyétais: le salon de Los Angeles exporté à Paris

La semaine dernière Le Belushi's à Paris accueillait le premier événement de retransmission de l'E3 en France. Conférences, consoles, cosplay : #L'E3Jyétais avait tout d'un vrai salon

L’E3 vient de se terminer et cette année c’était un sacré bon cru, riche en surprises et en annonce excitante. Si tout le monde l’attend chaque année avec impatience, beaucoup de joueurs rêvent de pouvoir se rendre à Los Angeles pour assister aux conférence autrement que seul devant son ordinateur. Pour tous ces laissés pour compte, L’agence GenX en association avec Loisirs Numériques a décidé de créer #E3Jyétais le premier événement français qui retransmet l’E3 à Paris dans une ambiance digne des plus célèbres salon de jeux vidéo. MCE y étais pour vous.

L’E3 comme si vous y étiez grâce à #E3Jyétais

L’événement se déroulait au Belushi’s à Paris près de la Gare du Nord. Entre chaque conférence, des débats étaient organisés pour réagir et débriefer les annonces faites. Et il y avait de quoi : même si tout le monde n’a pas pu tenir jusqu’à 4 heures du matin pour la conférence de Sony et ses révélations sur The Last Guardian, Shenmue III ou encore Final Fantasy, ils étaient nombreux à découvrir les prochaines IP d’Ubisoft comme For Honor, les annonces de Microsoft sur la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 ou encore la nouvelle manette Elite.

Des conférences mais par que

Loin de se contenter de retransmettre toutes les conférences des constructeurs diffusées ce soir-là (EA, Sony, Ubisoft, Microsoft etc. L’événement accueillait également une salle remplie de consoles pour s’essayer au derniers jeux du moment. Un tournoi était également organisé : les gamers ont donc profité des petites coupures entre les conférences pour se mesurer les uns aux autres sur Mortal Kombat X.

Et qui dit E3 dit forcément cosplay, et là aussi #E3jyétais avait pensé à tout : un défilé de cosplay a été organisé au cours de la soirée, où ont notamment été aperçus Aidan de Mass Effect, Gaige de Borderlands 2 ou encore Elise d’Assassin’s Creed Unity. Tout au long de l’événement s’est produit un groupe de Rock Folk dans, Belushi’s oblige, de quoi rythmer une soirée de jeux vidéo forte en émotion.

Finalement pour une première initiative cet #E3Jyétais était une franche réussite et on ne peut que conseiller à tous les gamers de se rendre à la prochaine édition plutôt que de profiter de cette grand messe du jeu vidéo seul dans sa chambre.