fbpx
Culture
Partager sur

E3: un gameplay exclusif de Doom!

E3-gameplay-exclusif-de-Doom

Un très cours teaser, Bethesda nous donne rendez-vous à l'E3 pour un gameplay exclusif du prochain Doom!

Un très cours teaser de Bethesda nous donne rendez-vous à l’E3 pour un gameplay exclusif du prochain Doom (ou Doom 4 pour certains)!

Qu’est ce c’est Doom?

C’est un jeu vidéo de tir en vue à la première personne (FPS) édité et développé par les tant appréciés id Software. La série débuta le 10 décembre 1993, et fut suivie de Doom 2, Doom 3 et de Doom 4 qui sort très prochainement nous dit-on.
Doom est connu comme l’un des titres majeurs à avoir lancé le FPS en 3D, comme pionnier du jeu multijoueur en réseau, ainsi que pour le fait d’avoir permis aux joueurs de créer leurs propres contenus pour le jeu. Il était à l’origine distribué en tant que shareware, Doom a été téléchargé près de 10 millions fois en un an. Selon GameSpy (maintenant fermé), Doom a été élu par un panel de professionnels du jeu vidéo comme l’un des meilleurs jeux de tous les temps. N’oublions pas que c’est -entre autres- grâce à ce titre que nous connaissons aujourd’hui Quake ou encore Wolfenstein.

Rendez-vous à l’E3

C’est donc un très très court teaser de onze secondes que nous propose Bethesda, nous donnant rendez-vous à la prochaine conférence de l’éditeur lors du prochain Electronic Entertainment Expo(E3).

Rien de bien précis, à part la grosse pétoire du début typique de la série et un monstre bionique modifié, ce teaser ne nous donne d’autres informations concrètes que celle de la date où un gameplay sera présenté.

Après un tortueux parcours, entre abandon du projet Doom 4 et reboot annoncé à l’E3 2014, ce n’est pas une réelle surprise. D’ailleurs n’oublions pas que Wolfenstein: The New Order proposait comme bonus de précommande un accès exclusif et privilégié à la béta de ce tant attendu Doom. Ce nouvel opus est supposé nous apporter un gameplay à l’ancienne, bourré d’action et de gros flingues comme on peut l’entrevoir dans les dernier Wolfenstein sortis (The New Order et The Old Blood).

Plein de bonnes nouvelles pour l’E3, attendons de voir le tout!