fbpx
Culture
Partager sur

E3 : Deux nouvelles Xbox annoncées ?

E3 : Deux nouvelles Xbox annoncées ?

Deux nouveaux modèles de Xbox One seraient en préparation pour être présentées lors de l'E3 2016 de Los Angeles en juin prochain...

D’après les premières rumeurs, Microsoft se préparerait à annoncer deux nouveaux modèles de Xbox One lors de leur conférence de presse à l’E3 en juin prochain à Los Angeles…

Xbox One 2 contre PS4K ?

Xbox-One-malgré-la-PS4.5-de-Sony-Microsoft-ne-prévoit-pas-de-Xbox-One-1.5

Il y a seulement une dizaine de jours, Phil Spencer, le patron de la branche Xbox chez Microsoft annonçait qu’il n’était pas fan de l’idée de sortir un nouveau modèle de Xbox One pour concurrencer la fameuse PlayStation 4K de Sony.

« Je ne suis pas un grand fan de l’idée d’une Xbox One et demi. Si nous devons nous préparer à avancer, je préfère que ce soit de manière significative. »

Il faut croire que notre ami Phil jouait sur les mots, car d’après certaines rumeurs, des documents auraient été trouvés par le biais de la base de données de la FFC (Federal Communication Commission). Les documents confirmeraient que deux nouveaux modèles de Xbox One seraient actuellement en phase test du côté de chez Microsoft. Phil ne mentait donc pas, il n’est pas fan de l’idée d’une Xbox One et demi, il en préfère deux et demi.

Les documents ont été trouvés par un utilisateur des forums NeoGaf. Les deux nouvelles Xbox auraient pour nom de code 1682 et 1683. Pour le moment, les documents en notre possession ne nous permettent pas de trouver d’autres éléments au sujet des nouveautés de ces prochaines consoles.

Nouvelle PS4 et nouvelle Xbox One : Une obligation pour Sony et Microsoft ?

xbox-vs-playstation

Mise à part la première Xbox du côté de chez Microsoft, toutes les autres consoles de Sony et Microsoft ont eu droit à leur modèle plus perfectionné.

  • La PlayStation est sortie en 1994 au Japon et la PS One, une console plus légère, plus petite à vu le jour en 2000.
  • La PlayStation 2 est sortie en 2000 au Japon, et la PS Two est sortie en 2004. Là encore, une console plus petite, plus légère.
  • La Xbox360 est sortie en 2005. Une nouvelle version a vu le jour en 2006 avec un port HDMI. Puis une Xbox 360 slim en 2010 puis la Xbox 360E en 2013. Des modèles encore plus petits, plus légers.
  • La PlayStation 3 est sortie en 2006, puis la PS3 Slim en 2010 et la PS3 Ultra Slim en 2012.

Il est donc logique de penser que de nouveaux modèles d’Xbox One et de PS4 verront le jour dans les prochains mois. La question est maintenant de savoir si les nouvelles consoles seront plus puissantes que les consoles actuelles, demandant ainsi aux joueurs de repasser à la caisse pour profiter pleinement de leurs futurs jeux…

D’après les premières rumeurs, les nouvelles Xbox et les nouvelles PlayStation devraient être présentées lors de l’E3 en juin prochain.