fbpx
Culture
Partager sur

E3 2017: Les organisateurs lancent les hostilités de cette nouvelle édition

E3 2017 - Organisateurs Lancent les Hostilités

Cette fois ça y est, l'E3 c'est dans moins de 4 mois, et l'ESA, les organisateurs du plus grand salon de jeu vidéo au monde lancent les hostilités...

Comme tous les ans en juin, la ville de Los Angeles et son Convention Center seront au centre du monde de tous les gamers ! En effet, la nouvelle édition de l’E3 (Electronic Entertainment Expo) se déroulera dans la cité des anges avec son lot de surprises. Et pour cette 23e édition, l’ESA (Entertainement Software Association) met le paquet !

L’E3 2017 – Du 13 au 15 juin à Los Angeles

E3 2017 - Du 13 au 15 Juin à Los Angeles

Comme tous les ans depuis maintenant 23 ans, c’est au cœur de Los Angeles que se tiendra l’E3. Le plus grand salon et le plus emblématique rendez-vous autour des jeux vidéos. Cette année, l’ESA, les organisateurs de l’événement donnent rendez-vous aux joueurs du monde entier. Cela ura lieu les 13, 14 et 15 juin, au Convention Center de la gigantesque ville Californienne.

Comme tous les ans là encore, l’E3 devrait s’étendre sur une bonne semaine. En effet, Electronics Arts devrait organiser une deuxième édition de l’EA Play après le succès de la première édition l’année dernière. De plus, comme chaque année, les traditionnelles conférences des éditeurs et constructeurs devraient parfaitement lancer les hostilités.

Et en termes de conférences, cette année 2017 devrait être particulièrement bonne. Le retour de Nintendo avec la Switch. L’annonce de la Scorpio par Xbox. Les jeux très attendus du côté de chez PlayStation. Et bien d’autres surprises avec Ubisoft et Bethesda !

L’E3 se tiendra du 13 au 15 juin 2017. Il faudra donc surveiller les 9, 10, 11 et 12 juin pour une possible seconde édition de l’EA Play et aussi pour les conférences.

 

L’E3 2017 ouvert au public pour la première fois !

E3 2017 Ouvert au Public

C’est une grande première dans l’histoire du salon. L’E3, considéré comme l’un des seuls salons véritablement pour les professionnels. Etant donné que seuls des journalistes, éditeurs, développeurs ou aussi joueurs professionnels avaient le privilège d’y aller, va bientôt changer sa formule.

En effet, avec l’E3 Experience l’année dernière, les organisateurs avaient fait gagner près de 5.000 places. Cette année, il y a carrément des places en vente pour que les joueurs du monde entier puissent réaliser leur rêve… Mais pas à n’importe quel prix.

En effet, l’E3 reste un salon de prestige et il faudra débourser entre 150 et 250€ pour avoir vos places. Elle vous permettra d’accéder au salon, à certaines conférences et aux animations autour du Convention Center. Pas moins de 15.000 tickets sont en ventes avec des pass VIP frôlant les 1.000$.