fbpx
Culture
Partager sur

E3 2017: Microsoft date sa conférence spéciale Xbox Scorpio

L’E3 2017 est en marche, et les infos commencent à tomber de tous les côtés. Après l’annonce des organisateurs, voici les éditeurs et constructeurs qui entrent dans la course...

L’E3 2017 est clairement lancé. L’ESA a donné le coup d’envoi en fin de semaine dernière avec l’annonce de l’ouverture du salon au public via 15.000 tickets mis en ventes. Ensuite, ce fut l’ouverture des inscriptions pour la presse. Enfin, voici que les premiers éditeurs et constructeurs se lancent eux aussi dans la course !

Microsoft – Changement de jour et changement d’heure pour la Xbox Scorpio

E3 2017 - Microsoft Changement de jour et d'heures pour la Xbox Scorpio

L’année dernière, c’était le bouquet final lors de la conférence Microsoft/Xbox. L’annonce du Project Scorpio, une Xbox One ultra-puissante permettant de jouer en 4K, de jouer à la réalité virtuelle et qui serait une bête en termes de capacité. Près de huit mois plus tard, toujours aucune information sur la console, mais cela ne devrait pas tarder à changer.

Si Microsoft reste très discret au sujet de sa Scorpio (surtout au niveau du prix), le géant américain compte bien se lancer dès le dimanche 11 juin 2017. En effet, après des années, la firme change les règles. Leur conférence ne sera plus le lundi, mais la veille, le dimanche 11 juin 2017 à 2PM heure de Los Angeles (soit dimanche 11 juin 2017 à 23h heure de Paris).

Rien n’a fuité au sujet de la conférence, mais l’image diffusée lors de l’annonce parle d’elle même. Il s’agit de l’intérieur de la fameuse Xbox Scorpio que Microsoft avait montré l’année dernière. La conférence se déroulera comme tous les ans au Galen Center à Los Angeles.

L’année 2017 promet d’être folle pour Microsoft qui met déjà tout le monde d’accord :

Cet E3 sera riche en jeux et expériences que nous sommes pressés de vous présenter ! Nous organiserons également un événement Xbox FanFest cette année et aurons plus de détails à partager prochainement.

 

2017 – L’année de la Xbox et de Microsoft ?

E3 2017 - L'année de la Xbox et de Microsoft ?

C’est pratiquement officiel, la Xbox Scorpio devrait bien arriver en 2017, pour les fêtes de fin d’année. Est-ce que cela serait donc le signe d’une année 2017 folle pour Microsoft ? En tout cas, le géant américain semble très confiant pour l’E3 et Phil Spencer, patron de la firme Xbox annonce encore plus d’exclusivités en termes de jeux pour cette année.

De plus, Xbox annonce qu’une conférence spéciale sera organisée cette année à savoir le FanFest. Serait-ce un genre de PlayStation Meeting ? Ou de PlayStation Experience version Xbox ? Rendez-vous dans les prochains mois pour en savoir davantage !