fbpx
Culture
Partager sur

E3 2017: pas de conférence prévue pour Nintendo

Partager
Partager sur Facebook

Alors que Nintendo a pris les devants de la scène en cette année 2017, son président a été clair sur la présence de la firme à l'E3 2017.

Nintendo semble passer une excellente année 2017. Entre la Nintendo Switch, son lancement sur le marché des jeux vidéo mobiles et la sortie prochaine de sa New Nintendo 2DS XL, il semble que les choses avancent pour Big N. Ainsi, la firme se hisse très certainement cette année parmi les firmes les plus visibles du jeu vidéo. Alors que les fans s’attendaient à une présence majeure de l’entreprise à l’occasion de l’E3 2017, Nintendo a fait une annonce quelque peu décevante.

E3 2017: pas de conférence pour Nintendo

C’est à l’occasion de son compte rendu de l’année fiscale que Nintendo a éclairci les choses quant à sa présence à l’E3 2017. Son président, Tatsumi Kimishima, a confirmé qu’aucune conférence n’aurait lieu à l’occasion du plus grand salon vidéoludique au monde.

L’E3, le salon des professionnels du jeu vidéo, se tiendra à Los Angeles en juin prochain. Cette année encore, nous n’organiserons pas de grande conférence de presse pour les investisseurs, les analystes et la presse. Nintendo of America communiquera de plus amples informations en ce qui concerne nos plans (pour le salon) ultérieurement.

Ainsi, il est probable que Nintendo fasse ses annonces directement depuis son stand de l’E3. Notamment via un Nintendo Direct, comme à son habitude.

E3 2017: de belles annonces en vue ?

L’E3 2017 promet d’être haletant. En effet, de nombreux jeux majeurs sont attendus pour l’occasion. On pense notamment à Bethesda qui pourrait – on l’espère- annoncer un nouvel épisode de la saga The Elder Scrolls. L’EA Play promet également d’attirer l’attention avec Fifa 18. En outre, des titres tels que Death Stranding de Kojima, The Last of Us 2 de Naughty Dog, mais aussi Detroit: Become Human de Quantic Dream sont très attendus.

En conséquence, Nintendo a intérêt à garder quelques cartouches en mains afin de rester visible face à la concurrence. Car des firmes telles que Sony et Microsoft risquent de contre attaquer avec la Xbox Scorpio, mais aussi pourquoi pas avec la Playstation 5.