fbpx
Culture
Partager sur

E3 2017: l’action d’Ubisoft s’envole après la conférence d’Yves Guillemot

e3-2017-laction-dubisoft-senvole-apres-la-conference-dyves-guillemot-grande

Si on attendait beaucoup de l'E3 2017, les conférences ont finalement pour certaines été un peu décevantes. L'une des plus marquantes a été celle d'Ubisoft.

Si Ubisoft a été victime de nombreuses fuites depuis plusieurs mois avant l’E3 2017, cela n’a visiblement pas empêché l’entreprise frenchie de rebondir pour l’occasion. En effet, parmi toutes les grandes conférences qui ont eu lieu en fin de semaine dernière, c’est surtout Ubisoft qui a marqué les esprits.

E3 2017: les actionnaires d’Ubisoft confiants

A la suite de sa grande conférence lundi dernier, Ubisoft a visiblement gagné le coeur des investisseurs. En effet, spécialistes et analystes ont chanté les louanges de cette présentation. Ainsi, l’action Ubisoft a connu une des plus fortes augmentations de la SBF 120 (Société des Bourses Françaises).

Un constat qui étonne peu

Il n’est pas vraiment étonnant que les actionnaires et investisseurs soient satisfaits d’Ubisoft. En effet, outre la révélation de jeux AAA très prometteurs tels qu’Assassin’s Creed Origins et Far Cry 5. Ubisoft a marqué par son partenariat avec Nintendo, via Mario + Rabbids Kingdom Battle. Un partenariat avec une firme nipponne qui a très clairement le vent en poupe. Il s’agit de projets qui étaient donc attendus en amont. Mais dont les graphismes et le gameplay ont semble-t-il convaincu public et investisseurs.

Mais ce n’est pas tout. Ubisoft a aussi à ses côtés Elijah Wood, qui a été présent lors de la présentation de son projet VR, Transference, un thriller psychologique développé en collaboration avec Spectre Vision. Enfin, de nouvelles sagas font leur apparition. C’est le cas de Skull & Bones, très inspiré d’Assassin’s Creed Black Flag qui permettra aux joueurs de se livrer à des batailles navales multijoueurs.

Dernier projet et pas des moindres, Beyond Good & Evil 2 s’est enfin dévoilé en vidéo, malgré les déclarations sceptiques de son créateur quant à sa présence à l’E3. Avec la présence d’un Michel Ancel très ému, Ubisoft a su rendre l’événement inoubliable et gagne clairement la palme de la conférence la plus mémorable de cette année 2017. Il y a de quoi être plutôt fiers de notre entreprise nationale. Mais aussi de quoi louer la qualité d’écoute d’Ubisoft par rapport à ses fans, tout comme son esprit de stratégie.

Source

Crédits