fbpx
Culture
Partager sur

E3 2016 : MCE a testé en avant-première Mother Russia Bleeds

E3 2016 : MCE a testé en avant-première Mother Russia Bleeds

MCE a eu l'occasion de tester Mother Russia Bleeds, le dernier jeu de Devolver Digital, les créateurs de Hotline Miami ou encore Bro Force et Olliolli...

Quand les créateurs de OlliOlli, Hotline Miami ou encore BroForce arrivent à l’E3 avec un tout nouveau jeu, forcément il faut le tester, car ça promet d’être du tout bon ! C’est pourquoi, MCE a testé pour vous Mother Russia Bleeds, le prochain jeu à succès de Devolver Digital…

Mother Russia Bleeds — Du fun encore et encore !

Le rétro n’a jamais été aussi populaire ! Les joueurs prennent de plus en plus de plaisir à se replonger dans d’anciens jeux, mais d’autres préfèrent jouer à de nouveaux jeux qui s’inspirent des jeux rétro. C’est le cas de l’ensemble des productions de Devolver Digital. Mother Russia Bleeds en fait bien entendu partie. Bienvenue dans les jeux de bornes d’arcades à défilement horizontale où jusqu’à 4 joueurs peuvent jouer en coopération à ce jeu très kitch, mais tellement drôle !

 

Mother Russia Bleeds – Le Street Rage à 4 en 2016

4_Nightclub3.0

Le street rage qu’est-ce que s’est ? Il s’agit d’un style de jeu, que l’on a beaucoup vu sur les bornes d’arcade dans les années 80. Les joueurs contrôlent un personnage qui se déplace de gauche à droite. Il arrive dans des portions de niveaux où de nombreux personnages arrivent. Il faut tuer tous les personnages pour pouvoir continuer notre progression vers les niveaux suivants. C’est exactement ce que propose Mother Russia Bleeds, sauf que cette fois le jeu ne date pas des années 80, et il ne se joue pas sur borne d’arcade non plus. Le jeu est bel et bien une production de 2016 qui arrivera cette année sur PS4 et PC.

Le jeu propose aux joueurs de parcourir des niveaux et de casser du zombie ! Des zombies normaux, des cochons zombies, des agents de sécurité et même des scientifiques en mode Breaking Bad avec leur tenue jaune et leur masque à oxygène. Le jeu propose un gameplay simple. On se déplace de droite à gauche, on peut sauter, saisir nos ennemis, donner des coups de pieds ou des coups de poing. Le jeu devient encore plus feu lorsque vos amis rejoignent la partie sur une même console ! Ainsi, il est possible de faire les niveaux les uns après les autres jusqu’à quatre et c’est vraiment très sympa !

Mother Russia Bleeds n’est donc pas un jeu à la hauteur des AAA comme Battlefield, Watch Dogs, ou encore Titanfall 2. Cependant, cela reste un jeu indépendant qui aura sans doute un succès aussi énorme que ces grands frères comme les Hotline Miami, Bro Force etc…