fbpx
Culture
Partager sur

E3 2016 : MCE a testé en avant-première Mafia III

E3 2016 : MCE a testé en avant-première Mafia III

Mafia III, le dernier jeu de 2K Games arrivera en octobre sur PS4, One et PC... Mais MCE a déjà pu voir le jeu tourner lors de l'E3 2016 à Los Angeles...

C’est sans doute le GTA-Like de cette fin d’année 2016. Mafia revient dans un troisième opus qui se déroulera en Nouvelle-Orléans et cela s’annonce tout simplement incroyable ! Take Two Interactive et 2K Games ont profité de l’E3 2016 à Los Angeles pour présenter Mafia III via des démos privées… MCE y a assisté et c’était fantastique !

Mafia III – De l’action époustouflante !

Annoncé lors de la Gamescom 2015, Mafia III a tout de suite montré qu’il serait très différent des deux premiers opus. Cette présentation lors de l’E3 2016 nous le confirme… Take Two et 2K ont radicalement changé leur façon de faire pour ce troisième opus qui s’annonce explosif ! Bienvenue dans les années 60 en Nouvelle-Orléans où Lincoln Clay, un vétéran est bien décidé à se faire une place et prendre le contrôle de la ville de New Bordeaux… Rockstar Games, développeurs de la série Grand Theft Auto à apporté son aide au développement et cela se voit. Mafia III est bien plus dynamique que les deux premiers opus, des mécaniques ont été ajoutées, et cela devrait clairement changer notre façon de jouer !

Mafia III – Lincoln Clay est dans la place

2916821-mafiaiii_trailer_03

Cette petite démonstration privée nous a permis de faire plus ample connaissance avec Lincoln Clay, le héros de Mafia III. Ce dernier sera entouré de Burk, Cassandra et Vito Scaletta, le héros de Mafia II pour prendre le contrôle de la ville de New Bordeaux. Lors des missions, il sera possible de préparer le terrain avec chacun des personnages afin de choisir un angle d’attaque. Ensuite, c’est à vous de faire le reste.

Mafia III proposera plusieurs missions secondaires assez variées. Contrat d’assassinat, vol de marchandise, destruction de marchandise ou encore destruction d’entrepôt… Il y aura de quoi faire ! Ajouter à cela le scénario qui s’annonce lui aussi complet et cohérent, on tient là sans doute une petite pépite.

La mission qui nous a été présentée lors de l’E3 se déroule sur un fleuve. Un gros bateau à vapeur navigue tranquillement et nous devons tuer un personnage à l’intérieur du bateau. Lincoln va donc faire exploser un geyser de pétrole qui va s’effondrer sur le bateau. Ce dernier va être ainsi dévié de sa trajectoire. Les énormes hélices à l’arrière du bateau vont venir détruire une maison sur pilotis qui se trouve sur la berge du fleuve. Clairement, c’est une scène assez impressionnante qu’il est rare de voir dans des open-world. Le bateau est sacrément amoché, il commence à prendre feu. C’est à ce moment-là que Lincoln plonge à l’eau pour rejoindre le navire. Des passagers du bateau tentent de fuir le bâtiment en flamme et se jettent à l’eau… Certains se font dévorer par les alligators et c’est assez impressionnant. Nous voilà à bord du navire, ce dernier tangue et déséquilibre notre chère Lincoln. Certaines phases nous font réellement penser à Uncharted. Lincoln fini par arriver dans une salle ou une fusillade démarre et c’est l’occasion de découvrir les différentes exécutions disponibles dans Mafia III. Foncez au corps à corps vers un ennemi avec une arme dans les mains pour avoir droit à une mise à port ultra violente ! Fusil à pompe dans le ventre, coup de fusil d’assauts dans la tête… Mafia III sera aussi violent que ces prédécesseurs… Digne de la Mafia !

Enfin, lors de cette présentation nous avons eu droit à un tour d’horizon de la map de Mafia III qui s’annonce énorme et très variée ! Cela va des petits villages dans les marrés peuplés par les alligators, aux quartiers français de La Nouvelle-Orléans, aux quartiers riches avec les somptueuses villas et enfin les quartiers où les malfrats font la loi.

Mafia III arrivera le 8 octobre 2016 sur PS4, Xbox One et PC.