fbpx
Culture
Partager sur

E3 2016 : MCE a testé en avant-première Let It Die

E3 2016 : MCE a testé en avant-première Let It Die

Le nouveau jeu de Suda51 s'est laissé approché lors de l'E3 2016. Découvrez les premières impressions de Let It Die sur MCE, la future exclusivité PS4...

MCE continue de vous faire son compte-rendu de l’E3 2016 avec les jeux qui ont pu être testé en avant-première lors du salon de Los Angeles. Au programme aujourd’hui, Let It Die, un jeu en exclusivité sur PlayStation 4 qui promet d’être un très bon jeu pour se défouler après une longue journée…

Let It Die – Bienvenue en Enfer

Annoncé lors de l’E3 2014, Let It Die est la toute nouvelle création de Monsieur Suda51 qui est notamment à l’origine des jeux comme Killers 7, No More Heroes ou encore Lollipop Chainsaw. Cet homme sera entouré des équipes de Grasshopper Manufacture Inc, studio de développement qui a travaillé sur l’ensemble des jeux de Suda51. La particularité des jeux de Suda51 et du studio Grasshopper Manufacture Inc est de proposer une expérience ultra-violente, mais complètement barrée. Ce monsieur aime d’ailleurs comparer ses jeux aux films d’un certain Quentin Tarantino. Rassurez-vous, Let It Die prend le même chemin !

Le jeu vous plonge dans un univers sombre, dans lequel la survie sera votre maître mot, et dans lequel il faudra fracasser vos ennemis à coup de batte de baseball cloutée, de machettes, et autres outils de jardinage du genre comme des tronçonneuses ! Voici une petite description du jeu selon son créateur lors de l’E3 2014 :

Le thème principal de Let It Die, c’est l’action pour survivre. [Dans le trailer] on a vu le joueur tuer des ennemis, mais en fait il ne fait qu’essayer de survivre. Si vous pensez au titre, une autre façon de le comprendre, c’est que vous essayez juste de vivre. Dans le trailer, il y a une scène dans laquelle un personnage prend une poignée de sable pour la jeter à la tête de l’ennemi. Vous pouvez voir à peu près ce que les joueurs auront à faire pour survivre, s’ils n’ont pas d’objets ou d’armes au début, et qu’ils se battent pour survivre. La violence dans le jeu n’est que le corollaire de la survie. 

 

Let It Die : Une future exclusivité PS4 qui vaut le détour ?

LetItDie

Après son annonce en juin 2014, Let It Die est resté de longs mois sans donner signe de vie, au point où de nombreux joueurs se demandaient s’il n’avait pas été annulé. Mais heureusement non, le jeu des studios Grasshopper Manufacture Inc est toujours en cours de développement et il arrivera en 2016 sur PlayStation 4 et en exclusivité.

Lors de notre petit moment de test à Los Angeles, le jeu s’est laissé approché dans un niveau qui se déroule dans une fête foraine. Il faut savoir dans un premier temps que Let It Die sera un Free-to-play donc qu’il sera proposé gratuitement. Le jeu sera un open-world donc nous avons pu tester le jeu dans une fête foraine, mais il sera tout à fait possible de vous déplacer librement ailleurs. L’ambiance est très particulière, une ambiance de fin du monde dans un univers très sombre, proche d’un univers gothique.

La survie semble être au cœur du jeu. Il faudra récupérer des objets pour améliorer vos armes, ou tout simplement récupérer des vivres pour remonter votre vie. Petit exemple, dans la phase du jeu que nous testé, il faut ramasser des crapauds pour pouvoir les manger et remonter notre vie. Cela montre à quel point le jeu est décalé. Pour ce qui est du gameplay, nous sommes dans un beat-em all’, un jeu assez « bourrin » où il faudra tabasser des ennemis avec tous les objets possibles.

Nous n’avons pas pu tester le jeu très longtemps il est donc difficile de faire un long résumé sur ce jeu qui est encore très mystérieux.