fbpx
Culture
Partager sur

E3 2016 : MCE a testé en avant-première Days Gone

E3 2016 : MCE a testé en avant-première Days Gone
Partager sur Facebook

Days Gone, l'une des plus grosse annonces de la conférence PlayStation s'est laissé approcher lors de l'E3 2016... Voici les premiers retours...

C’est l’une des plus grosses annonces de la conférence PlayStation lors de cet E3 2016, le tout nouveau jeu de Bend Studio, les développeurs des Syphon Filter, et des Uncharted sur PS VITA. Cette fois, c’est un gros jeu sur PlayStation 4 qui s’annonce assez énorme…

Days Gone – À mi-chemin entre The Walking Dead et World War Z

Alors que tous les joueurs PS4 attendaient l’annonce de The Last of Us 2, il faudra attendre encore un peu pour voir Joël et Élie revenir. Cependant, l’attente pourra être comblée avec Days Gone, un jeu qui se déroulera dans un univers assez similaire. En effet, vous incarnez un biker solitaire, qui parcourt un monde dévasté, post-apocalyptique sur sa moto. Vous devez explorer les environs pour trouver de quoi survire, de quoi créer votre équipement… Pour vous défendre fasse à des hordes de zombies très nombreux et très rapides ! Le jeu fait véritablement penser à The Last of Us au niveau des jeux vidéos. À World War Z au niveau des films et à The Walking Dead au niveau des séries TV. C’est donc un mélange des trois univers, en un seul jeu… Ce qui devrait donc plaire à de nombreux joueurs !

 

Days Gone – L’overdose de zombies

days-gone-screen-07-ps4-eu-14jun16

Le jeu vous plonge donc dans la peau d’un biker, qui parcourt un monde dévasté sur sa moto. On ne sait pas encore dans quelle circonstance exactement le monde est devenu aussi hostile dans le jeu. La démonstration de l’E3 2016 montre notre héros qui arrive dans une zone industrielle désaffectée. Il est possible de ramasser des objets pour modifier les armes, installer des silencieux. Le joueur explore la zone avant de tomber sur un survivant, qui ne va pas vouloir de notre aide, et pire encore, ce dernier va littéralement pousser notre héros par dessus un toit. C’est à cet instant qu’une horde de zombies arrive. C’est à ce moment-là que l’allusion au film World War Z est présente. Les zombies sont très nombreux, ils sont rapides, ils se montent dessus c’est assez impressionnants.

Lors du trailer d’annonce pendant la conférence, ce moment était vraiment bluffant. Lors de la démo de présentation privée, sur le stand PlayStation, cette partie du jeu était plutôt mitigée. En effet, le jeu semble être très répétitif par le fait que, pendant les 15 minutes de la démo, le joueur a fait que courir, s’arrêter, tirer sur les zombies, courir, s’arrêter, tirer sur les zombies, etc. Ainsi, on ne peut s’empêcher de se demander si tout au long de l’aventure il y aura des phases d’action comme celle-là, ou si on aura des temps plus calmes centrés sur l’exploration. Car enchaîner environ 10-15h de jeu à faire toujours la même chose cela risque d’être vite lassant.

Ensuite, les zombies n’ont pas l’air d’être très futés. Par exemple, ils n’arrivent pas à franchir des portes, des fenêtres, etc. C’est à force de se monter dessus qu’ils franchissent les obstacles. Il y a tellement de zombies que par moment il est obligé de se faire rattraper, et la chose un peu gênante c’est qu’apparemment on ne peut pas se faire toucher par le mur de zombie en face de nous. Alors, est-ce simplement fait exprès pour la présentation ou non ? Il faudra attendre les prochains mois pour avoir plus d’informations sur le jeu. Car il faut rappeler que cette exclusivité PlayStation 4 n’a pas encore de date de sortie. Le jeu doit donc être en plein développement et pour une première c’est plutôt une réussite ! On a hâte d’en voir plus !