fbpx
Culture
Partager sur

E3 2016 : Electronics Arts absent pour organiser le EA Play

Electronics Arts vient d'annoncer qu'il ne sera pas présent à l'E3 de Los Angeles en juin pour préparer et organiser son propre événement : L'EA Play

Coup de théâtre du côté d’Electronics Arts, l’éditeur américain vient d’annoncer qu’il ne participera pas à l’E3 cette année, préférant se concentrer sur son propre événement et sur sa propre conférence cette année !

EA Play — Pas de conférence ni de stand à l’E3, mais une présence à Los Angeles !

EA Play

Pas plus tard qu’hier après-midi, MCE mettait en place petit à petit l’E3 2016 avec la mise en ligne d’un dossier listant toutes les premières informations, les premières annonces, rumeurs, dates et heures pour ne rien louper du plus grand salon de jeu vidéo. Comme chaque année, la conférence EA devait se tenir la veille de l’ouverture à 22h… Ce ne sera finalement pas le cas puisque le géant américain vient d’annoncer par communiqué qu’il ne serait pas présent au salon de l’E3 en 2016. Aucune conférence, mais également aucun stand pour Electronics Arts cette année.

Cependant, la firme sera bien présente à Los Angeles, puisque cette dernière organisera son propre événement : L’EA Play.
C’est donc du 12 au 14 juin 2016 que EA donne rendez-vous aux joueurs du monde entier pour participer à l’EA Play, un petit salon ouvert au public (contrairement à l’E3 qui est réservé aux professionnels).
Cet événement organisé par EA aura droit à sa propre conférence le dimanche 12 juin à 13h heure de Los Angeles (donc à 22h en France), suivit par deux jours de salon avec un accès aux jeux d’Electronics Arts. Cet événement se déroulera au Nokia Theater de Los Angeles. Pour les joueurs européens, inutile de faire le déplacement aux États-Unis puisque cet événement sera également organisé au même moment à Londres au The Mermaids.

Rendez-vous dès maintenant sur le site officiel de l’EA Play pour s’inscrire et avoir plus de détails.

EA Play — Une extension de l’E3 ?

C’est donc une grosse surprise assez inattendue, puisque pour la première fois depuis le grand retour de l’E3 en 2009, Electronics Arts ne sera pas présent au salon. Ni en tant qu’exposant avec un stand ni avec une conférence. Mais est-ce réellement un mauvais coup de la part de l’éditeur américain ?

En réalité pas vraiment. L’EA Play se déroulera donc les 12, 13 et 14 juin 2016 soit juste avant l’E3 qui ouvrira ses portes le 14 juin jusqu’au 16 juin. Il s’agit donc d’une extension du salon puisqu’en plus de cela, l’événement d’EA se déroule dans la même ville. C’est donc plutôt bon pour les joueurs et les journalistes qui auront droit cette année à six jours de jeu vidéo non-stop avec des annonces et des surprises.

Cette année encore, la ville de Los Angeles va être plus que jamais la capitale du jeu vidéo en juin !