fbpx
Culture
Partager sur

E3 2015: Xbox Controller Elite la manette pro-gamer qui coûte un bras

Visiblement très accès hardware pour cet E3, Microsoft a annoncé une nouvelle manette dédiée à l'eSport. Entièrement modulable et garni de nouveau bouton, voici venir la Xbox Controller Elite

Malgré la nette supériorité de Sony lors de l’E3 (de par ses révélations sur Shenmue 3, The Last Guardian et autres exclusivités), Microsoft a fait plusieurs annonces intéressantes qui concernent surtout le côté hardware de sa console. Outre la rétrocompatibilité inespérée des jeux Xbox 360, la firme a annoncé l’arrivée d’une nouvelle manette : la Xbox Controller Elite.

Clairement dédiée aux hardcore gamers et à fortiori à ceux désireux de se lancer dans l’eSport, la Xbox Controller Elite, compatible Xbox One et Windows 10 repousse les limites du gaming en proposant toute une série de fonctionnalités qui en raviront plus d’un. Se calquant sur les manettes spécialisées de marques tiers, cette Xbox Controller Elite accueille de nouvelles touches, devient modulable et serait apparemment plus résistante.

Chacun sa route, chacun sa manette Xbox One

La plus grosse nouveauté de cette manette Xbox One est son côté personnalisable. « L’idée nous est venue en concevant la nouvelle manette pour la Xbox One. Nous avions tous des attentes et des envies différentes » expliquait un ingénieur Microsoft à nos confrères de 01Net. Ainsi, il sera possible de changer les sticks analogiques à loisirs et ce très rapidement grâce à un système aimanté. Les joueurs pourront donc choisir de doter leur manette de sticks plus ou moins hauts, convexes ou concaves en fonction des envies et des types de jeux.

La croix directionnelle pourra elle aussi être retirée au profit par exemple d’un pad plus rond, idéal pour faire des mouvements entre deux directions ou des arcs de cercle (très adapté aux jeux de combat). Notons que les matériaux utilisés à l’emplacement des sticks ont été modifiés – une partie des sticks est en acier – pour améliorer la durabilité des manettes.

Un bouton de verrouillage des gâchettes et 4 paddles

Les gâchettes de leur côté bénéficieront d’une nouvelle fonctionnalité : un bouton de verrouillage progressif. Il sera ainsi possible de régler leur amplitude et ainsi mieux aborder les différents jeux : une large amplitude sera préférée pour faire des accélérations progressives dans des jeux de course, alors que d’autres se tourneront vers une amplitude beaucoup plus courte pour tirer plus rapidement lors de matchs endiablés dans un FPS.

S’ajoutent à l’arrière de la manette quatre paddles, comme on en trouve déjà sur les manettes personnalisée de pro-gamer. elle pourront être assignée à de nouvelle fonctions et viennent donc garnir les possibilités (on peut imaginer le gain de jouabilité dans les RPG par exemple, mais aussi pour les FPS). La manette affiche également un nouveau bouton permettant de paraméter deux confirguratiosn de touches et d’en changer rapidement.

Enfin la manette revêt une texture grippé sur les deux côtés de ses poignées : dites adieux au frags concédé à cause de la sueur de vos mains, ici vous garderez le contrôle en toute circonstance.

A manette de pro prix de pro

Il ne reste plus qu’à savoir si toutes ces améliorations tiendront sur le long terme, si la manette gagnera vraiment en résistance et si le tout est bien optimisé. pour le savoir il faudra mettre la main à la poche : si cette manette s’adresse aux hardcore gamer c’est aussi parce que seuls ceux qui passent vraiment beaucoup de temps à s’entraîner seront prêt à débourser cette somme : 150 dollars. Ouch. Rendez-vous en octobre pour les plus courageux.

Source : 01net