fbpx
Culture
Partager sur

Dying Light : des clins d’oeil à Zelda et Super Mario Bros présents dans le jeu

Dying Light : des clins d’oeil à Zelda et Super Mario Bros présents dans le jeu

Les développeur de Dying Light 'en sont vraisemblablement donné à coeur joie dans la création d'easter eggs. De Zelda à Mario en passant par Le Silence des Agneaux, de nombreux hommages cachés sont à retrouver dans le jeu

On le savait même avant la sortie officielle du jeu en France, les développeurs de Techland ont implémenté de nombreux easter eggs dans Dying Light, la plupart faisant référence à la culture geek et à d’autre jeux vidéo. Après le clin d’œil à la loot cave de Destiny, ce sont deux jeux vidéo mythiques qui ont le droit à leur hommage dans Dying Light : Zelda et Super Mario Bros (à retrouver dans la vidéo de GameSpot ci-dessus).

Une épée mythique et un niveau emblématique cachés dans Dying Light

Pour le premier, le joueur peut s’apercevoir lorsqu’il se trouve dans la crèche (dans le secteur zéro, la deuxième zone) que l’un des enfants possède une épée dans sa main. Il s’agit tout simplement de l’épée de Link, le héros de Zelda. Pour Mario, les développeurs sont allé encore plus loin : en trouvant le bon conduit d’aération sur les toits de la deuxième ville, le joueur peut tomber nez à nez avec un tuyau vert qui n’est pas sans rappeler ceux que l’ont retrouve dans les aventures du plombier. En se plaçant dessus et en pressant un bouton, vous vous retrouvez dans le niveau 1-1 du tout premier Super Mario Bros.

Mais Techland ne s’est pas arrêté là dans Dying Light, il y a d’autres références aux jeux vidéo ou à la pop culture : Une mission où l’ont doit retrouver une statue d’un personnage de Call of Juarez (une autre franchise du studio), une cave où se trouve une lotion pour les mains faisant référence à une célèbre scène du Silence des Agneaux ou encore des magasins faisant fortement penser à un autre jeu de zombie (une boulangerie Left 4 Bread). La compilation de GameSpot nous montre également quelques autres easter eggs permettant d’obtenir des plans d’armes, comme cet ours en peluche qui, lorsqu’on le titille un peu trop explose et dévoile plan des grenades à stase.

Source : Gamergen