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Dual Universe: Novaquark fait appel aux talents du game designer Hrafnkell Oskarsson !

Dual Universe: Novaquark fait appel aux talents du game designer Hrafnkell Oskarsson !

Le game designer qui avait travaillé sur EVE Online dès ses débuts rejoint l'équipe de Novaquark pour travailler sur Dual Universe

Alors que le développement de son MMORPG poursuit son avancée, l’équipe de Novaquark a décidé de recruter un nouveau membre. Ainsi, Hrafnkell Oskarsson rejoindra le studio pour « aider à la création » de Dual Universe.

 

Inverser la logique en faisant de Dual Universe un jeu intemporel

 

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Hrafnkell Oskarsson a été le designer originale de EVE Online. Développé par CCP Games, ce MMORPG permet de contrôler des vaisseaux spatiaux. Le but final, se lancer dans une grande aventure au milieu d’une galaxie immense. Hrafnkell Oskarsson y a évidemment laissé une grande trace. Il a contribué à construire un monde extrêmement vaste.

Dans l’optique « d’apporter au joueur une expérience de jeu de civilisation à une échelle encore jamais vue ». Novaquark a donc décidé de l’intégrer à l’équipe de développement.

Le studio derrière Dual Universe en a d’ailleurs profité pour s’exprimer à ce sujet:

Novaquark et Oskarsson vont travailler ensemble sur Dual Universe. Un bac à sable interplanétaire où potentiellement des millions de personnes peuvent inventer de nouvelles histoires. Et créer des systèmes politiques et économiques, des villes et aussi des empires.

L’industrie du jeu vidéo et du divertissement est fondée sur des entreprises dépensant des sommes considérables pour créer du contenu et le vendre. Les joueurs ont une influence limitée sur ce contenu. Ils consomment passivement avant de passer à un autre jeu. Novaquark cherche à inverser cette logique grâce à sa technologie unique. Il souhaite apporter aux utilisateurs un espace collectif pour créer du contenu et le partager, à une échelle sans nulle autre mesure. La valeur ajoutée de Novaquark provient entièrement de ses utilisateurs. Et aussi du contenu qu’ils génèrent, leur redonnant le pouvoir plutôt que de fonctionner de manière classique et centralisée.

 

Le continuous single-shard cluster, une technologie innovante …

 

Au cœur de Dual Universe se trouve une technologie propriétaire innovante. Elle sert de base au jeu : leCSSC (continuous single-shard cluster). Cette technologie gère un univers, accueillant potentiellement des millions de personnes qui interagissent en simultané, sans écrans de chargement. Elle fonctionne de concours avec le voxel. C’est aussi une technologie innovante permettant aux joueurs de modifier le monde dans ses moindres détails. Elle forme ainsi une réalité persistante et continue où d’importantes contributions de joueurs s’accumulent.
Novaquark offre à ses utilisateurs :

  • Une cohabitation harmonieuse : Des millions de personnes existent ensemble, au même moment, dans un espace virtuel continu et sans écran de chargement, où les actions de l’un ont un impact sur les autres. Des Empires se forment et meurent, et des alliances et trahisons scelleront le destin du monde.
  • Un environnement modifiable en constante évolution : Plutôt qu’un environnement figé et scripté, Novaquark offre un monde qui change continuellement et progresse avec les actions des joueurs.
  • Une plateforme de création de contenu : Les joueurs peuvent utiliser les matériaux récoltés pour construire tout ce qu’ils souhaitent, à n’importe quelle échelle : vaisseaux et villes, systèmes politiques et territoriaux. Il peut y avoir des guerres, des drames, de l’action et des conflits dans cet univers gigantesque, continu et contrôlé par les joueurs.
  • La chance de prendre un nouveau départ : Dual Universe réalise un rêve aussi vieux que l’humanité : une seconde chance pour construire une nouvelle vie avec des outils inimaginable jusqu’alors.

 

… Qui permettra aux joueurs de contribuer au contenu du jeu

 

EVE Online, le jeu pour lequel Oskarsson a participé au design original (aux côtés de Reynir Harðarson), est l’un des jeux multijoueur en ligne les plus acclamés, connu pour son gameplay et ses histoires à grande échelle faites par les joueurs. Bien que très différent d’EVE Online, Dual Universe partage un même héritage, et l’expérience d’Oskarsson est inestimable pour aider à la création de cet univers persistant nouvelle génération. Ensemble, ils veulent offrir aux joueurs la possibilité de laisser une trace, faire la différence, contribuer au contenu et avoir des interactions sociales, tout cela dans le but de redonner du sens au jeu vidéo.

Hrafnkell Oskarsson rejoint le développement de Dual Universe
Hrafnkell Oskarsson rejoint le développement de Dual Universe

« Nos concurrents du genre MMO ont tendance à s’appuyer sur des modèles simplifiés pour rassembler quelques centaines, parfois quelques milliers de joueurs dans la même arène ou instance, qui ne sont souvent ni persistants et ni interconnectés, » déclare le fondateur et CEO Jean-Christophe Baillie. «Le contenu est créée par l’entreprise et les joueurs le consomment. Nous comptons changer cela avec notre nouvelle technologie propriétaire, en faisant entrer des millions de personnes en simultané dans le même univers virtuel, continu et persistant, où ils sont libres de modifier le monde et de créer leurs propres histoires. »