fbpx
Culture
Partager sur

La DreamHack débarque en France

La DreamHack débarque en France

Avis à tous les fans d'e-sport, la DreamHack 2015 débarque pour la première fois dans en France. C'est la plus gros rendez-vous dédié aux cultures digitales

La DreamHack? C’est un réseau international de festivals culturels et de loisirs numériques. Une expérience unique pour les fans d’ordinateurs et de jeux où la passion et le fun que l’eSport procure jouent un rôle clé. Fondée en Suède en 1994, la DreamHack détient le record Guinness du plus grand festival numérique au monde. Elle est connue comme le « Woodstock Numérique »: loisirs en ligne, culture, vidéo, communication, programmation, design, composition de musique et créativité sont réunis sous le même toit.

Une bonne nouvelle pour l’e-Sport en France

On l’ignore ou on l’oublie, mais l’e-Sport (ou sports électroniques) tricolore est au plus haut niveau! Des équipes comme la Millenium, Vitality, Team aAa, les FNATICS, Team LDLC ou encore les unKnights ne manquent pas de nous le démontrer grâce à des événements auxquels ces teams prennent part comme la Paris Games Week, la DreamHack ou autre Gamescom. Ces joueurs sont de véritables athlètes virtuels.

Certes ils ne suent pas comme des footballers, ne brûlent pas de calories comme des cyclistes, « mais ils prennent leur discipline très au sérieux, et ceux qui se qualifient en finale ne sont pas là par hasar », explique Matthieu Dallon dans une interview accordée à l’Équipe 21. « Ils ont une bonne hygiène de vie, ils font du sport à côté. Ce sont des garçons intelligents, calmes, qui savent bien gérer leur stress. Et ils ont souvent un coach à leur côté, qui est là pour les pousser, les booster, ou les calmer. »

Les tournois prévus

Au programme, 6 tournois prévus sur 6 jeux différents. Les différents rosters inscrits pourront s’affronter sur:
Heartstone (128 joueurs)
Counter-Strike: Global Offensive (32 équipes)
Starcraft II (64 joueurs)
League Of Legends (64 équipes)
Mortal Kombat X (32 joueurs)
Heroes Of The Storm (16 équipes)
Il y aura également une zone de jeu libre, la « Free Gaming BYOC Area » (limitée à 100 joueurs).

DreamHack
DreamHack

Comment préparer sa DreamHack?

Si vous comptez vous inscrire pour participer à l’événement, rappelez vous de lire les règles de la DreamHack Tours (disponibles ici: https://dreamhack.fr/wp-content/uploads/2014/12/RULES_FR1.pdf), vous y trouverez de bons conseils. Prenez des notes et, soyez très vigilants à vos affaires une fois dans la LAN.
Si vous ne prenez pas vos objets de valeur avec vous lorsque vous quittez votre PC, demandez à vos voisins de garder un œil dessus. Ne laissez jamais votre téléphone ou votre portefeuille sur votre table sans surveillance et sécurisez votre PC et votre écran par un câble.

La DreamHack
La DreamHack

Pour le matériel, un PC, un écran, clavier, souris (avec tapis), un casque, au moins 10m de câble réseau ethernet, des attache-câbles, et autres outils comme un tournevis ou du scotch…

Les logiciels, CD ou Clés USB avec vos drivers et votre OS, jeux et autres logiciels, enfin un antivirus est recommandé.

Les vêtements, vos vêtements (logique), sac de couchage et oreiller(s), et une serviette de bain (se doucher n’est pas optionnel mentionne le site).

Autres objets de soins personnels, comme une brosse à dent, des bouchons anti-bruits, paracétamol etc.

Où s’acheter des billets?

Les frais d’inscription pour les tournois DreamHack BYOC sont de 50 euros par joueur pour toute la durée de la DreamHack (Jeudi 07 Mai à 18:00 – Dimanche 10 Mai à 14:00). Les inscriptions aux différents tournois ainsi que la gestion des tournois se feront via la plate-forme Toornament, partenaire de la DreamHack Tours 2015.
Le site du festival nous permet de pré-réserver sa place DreamHack France dès maintenant pour son équipe ou nous même gratuitement. On ne paie que lorsqu’ils envoient les demandes de validation fermes.
Enfin la billetterie visiteur c’est par ici: https://dreamhack.fr/blog/2015/01/30/votre-ticket-vous-le-prendrez-avec-1-ou-3-jours/

D.B.