fbpx
Culture
Partager sur

Dreamhack 2015: Battlefield Hardline y sera!

Dreamhack 2015: Battlefield Hardline y sera!

Le jeu d'EA Games Battlefield Hardline s'installe à la Dreamhack 2015, l'incontournable festival numérique qui se tiendra à Tours du 7 au 10 Mai 2015!

Le jeu d’EA Games Battlefield Hardline s’installe à la Dreamhack 2015, l’incontournable festival numérique qui se tiendra à Tours du 7 au 10 Mai 2015!

Mais c’est quoi ça la Dreamhack?

La DreamHack? C’est un réseau international de festivals culturels et de loisirs numériques. Une expérience unique pour les fans d’ordinateurs et de jeux où la passion et le fun que l’eSport procure jouent un rôle clé. Fondée en Suède en 1994, la DreamHack détient le record Guinness du plus grand festival numérique au monde. Elle est connue comme le « Woodstock Numérique »: loisirs en ligne, culture, vidéo, communication, programmation, design, composition de musique et créativité sont réunis sous le même toit.

Descente d’Hardline à Tours

Les 8 et 9 mai en direct de la préfecture d’Indre-et-Loire auront donc lieu la Battlefield Hardline Euro Cup, un tournoi qui réunira 16 des meilleures équipes françaises et internationales sur le mode Sauvetage du jeu, lequel repose sur une prise d’otages. Invitées par l’éditeur, ces équipes se battront en 5 contre 5 pour l’honneur, mais aussi pour quelque 13.500 euros mis en jeu.

Une bonne nouvelle pour l’e-Sport Français

On l’ignore ou on l’oublie, mais l’e-Sport (ou sports électroniques) tricolore est au plus haut niveau! Des équipes comme la Millenium, Vitality, Team aAa, les FNATICS, Team LDLC ou encore les unKnights ne manquent pas de nous le démontrer grâce à des événements auxquels ces teams prennent part comme la Paris Games Week, la DreamHack ou autre Gamescom. Ces joueurs sont de véritables athlètes virtuels.

Certes ils ne suent pas comme des footballers, ne brûlent pas de calories comme des cyclistes, « mais ils prennent leur discipline très au sérieux, et ceux qui se qualifient en finale ne sont pas là par hasar », explique Matthieu Dallon dans une interview accordée à l’Équipe 21. « Ils ont une bonne hygiène de vie, ils font du sport à côté. Ce sont des garçons intelligents, calmes, qui savent bien gérer leur stress. Et ils ont souvent un coach à leur côté, qui est là pour les pousser, les booster, ou les calmer. »

Sources: Dreamhack, EA Games