fbpx
Culture
Partager sur

Dragon Quest Builders: Une démo est disponible sur Nintendo Switch !

Cette démo de Dragon Quest Builders va vous demander 516 Mo d’espace libre pour être installé, et 811 Mo si vous possédez une précommande

Avant la sortie officielle de Dragon Quest Builders en février 2018, une démo gratuite du jeu a été mise en ligne par Nintendo sur l’eShop. Seuls les utilisateurs européen et américains pourront y accéder pour l’instant.

Quelques petites nouveautés sont disponible dans ce portage de Dragon Quest Builders

Il est désormais possible de retrouver une partie de l’aventure dans laquelle vous devrez libérer le monde d’Alefgard du seigneur maléfique nommé Lordragon. Si certains comparent le jeu à Minecraft, il est important de ne pas trop tomber dans ce raccourcis.

Le titre comporte en effet un système de graphisme en bloc, que le joueur devra exploiter pour collecter et exploiter des ressources. Cependant, le jeu propose un vrai mode histoire, qui se démarque complètement du mode libre du jeu Mojang.

Cette version, adaptée à la console, offrira quelques nouveautés. Vous aurez donc accès à certains objets inédits. Dans le mode libre, il sera possible d’utiliser la monture Smilodon, qui vous donnera une plus grande vitesse de déplacement.

Des matériaux spéciaux, les pixels, devront être attrapés afin de construire des blocs spéciaux (en vous servant d’une cartouche Famicom). Vous pourrez alors recréer des paysages ou personnages issus du premier jeu Square Enix.

Il faudra patienter avant le 9 février en Europe pour la version intégrale

Sorti initialement en 2016 sur PS3, PS4 et PS Vita, Dragon Quest Builders fera encore appel à votre créativité, avec un portage sur Nintendo Switch. Pour l’instant, une démo est disponible en Europe et en Amérique du Nord, sur l’eShop.

Le jeu intégral sera disponible dès le 9 février en Europe pour la somme de 49,99 euros. La même date est prévue pour la version américaine, qui coûtera 49,99 dollars.

Au Japon, c’est à partir du 1 février que les joueurs pourront avoir accès à la démo. Le jeu complet sortira le 1er mars, pour 4800 yens.

Notez que la version japonaise aura droit à quelques bonus de précommande.