Culture
Partager sur

Dota 2: Disneyland Paris va organiser un tournoi du jeu !

Dota 2: Disneyland Paris va organiser un tournoi du jeu !
Partage
Partager sur Facebook

Le parc d'attractions Disneyland Paris ne cesse de s'innover. Après avoir annoncé une Gay Pride en juin prochain, il devrait organiser un tournoi bientôt.

Le jeu Dota 2 est l’un des jeux du moment. Sur Twitch, il est d’ailleurs l’un des jeux les plus regardés. Disneyland Paris a donc décidé d’accueillir un tournoi de ses locaux. On vous dit tout ! 

Dota 2: Disneyland Paris organise un tournoi du jeu !

Ce n’est pas une surprise ! Le média EsportsInsider avait dévoilé en février dernier l’organisation d’un tournoi de Dota 2 dans l’enceinte du parc Disneyland Paris. Mais aujourd’hui, l’organisateur Mars Media et Disneyland Paris même l’ont confirmé.

Il prendra place à la Disney Events Arena du 4 au 12 mai 2019. Le tournoi se nomme MDL Disneyland Paris Major et accueillera près de 6000 spectateurs. Il est le premier tournoi organisé en France pour le jeu. Les joueurs de jeux vidéos l’attendent alors avec beaucoup d’impatience. Au total, seize équipes vont devoir s’affronter afin de se qualifier à The International. Il s’agit du plus grand tournoi Dota 2 au monde.

L’explosion des jeux vidéos…

Les jeux vidéos ne cessent de se développer. En ligne, sur smartphone, en tournoi… Alors que les tournois se faisaient plutôt discrets, de plus en plus de gros événements s’organisent dans le monde entier. Ils se diffusent alors sur le site Twitch. Des milliers de personnes les visionnent en ligne.

Avec l’explosion de Fortnite, les récompenses deviennent aussi encore plus importantes. Dans le prochain tournoi du jeu, des dizaines de millions de dollars vont être d’ailleurs à se partager. Ces récompenses peuvent aussi être gagnées de chez soi. En effet, les créateurs de ce genre de jeux (Battle Royale) organisent même des tournois tous les jours et accessibles à tous !