Culture
Partager sur

DOOM: Bethesda révèle les modes match à mort multijoueurs et arcade !

Partager
Partager sur Facebook

Bethesda et id Software vont révéler deux nouveaux modes de jeu pour DOOM ! Le tant attendu Match à Mort et le mode Arcade débarquent !

Matchs à mort, Matchs privés et mode Arcade… Tout ça arrive sur DOOM, le fabuleux shooter-bourin d’id Software et Bethesda ! Et l’éditeur a décidé de nous offrir un premier aperçu ! Puisqu’en effet, Xbox vous propose de visionner le 13 septembre, à 20h, un avant-goût du gameplay de ces trois modes ! Marty Stratton et Hugo Martin de chez id Software vous donnent rendez-vous !

Un live DOOM pour une révélation mondiale !

Tout d’abord il faut savoir que Le Match à mort, c’est l’enfer ultra-rapide. Et celui-ci arrive dans la prochaine mise à jour gratuite ! Les matchs privés seront aussi de la partie ! Puisque ceux-ci vous permettront de créer des parties multijoueur privées, dans lesquelles vous déciderez des cartes et des modes. Vous aurez également l’occasion de paramétrer la durée, le plafond des scores, ainsi que les, les armes… Vous trouverez aussi un aperçu du mode Arcade, un supplément compétitif du mode campagne, prévu dans une mise à jour gratuite de cet automne.

Mais ce n’est pas tout ! Puisque l’éditeur a annoncé que « les spectateurs pourront aussi tenter de gagner une console Xbox One édition UAC, ainsi que des exemplaires de DOOM dédicacés par id Software ! ». Et ça, c’est plutôt cool !

Doom est un véritable« coup de Poker »

DOOM est une véritable réussite ! Ce nouvel opus est tout ce que les fans de la licence fondatrice du genre FPS attendaient !
« Je pense que id Software a joué un coup de Poker pour DOOM. Le jeu est sorti fin mai, juste avant l’été qui est une période très calme dans le monde du jeu vidéo. Très peu de sorties, très peu d’annonces (si l’on ne prend pas en compte l’E3 et la Gamescom) » nous explique Christopher Klippel, consultant pour MCE. « Ainsi, id Software a très bien pu faire patienter les joueurs avec le contenu du jeu. Puisqu’ils ont attendu la rentrée pour balancer les modes Match à Mort et arcade, si importants. Surtout que dès septembre, c’est toujours la période festive du jeu vidéo. Puisqu’on a de gros blockbusters comme Call of Duty et Battlefield qui vont être des concurrents direct pour Doom ».

Mais pourquoi ces modes de jeu n’arrivent que maintenant ?

DOOM est sorti avec les modes solo et multijoueurs. Dès lors, les joueurs sentaient qu’il manquant un petit quelque chose. Un mode Match à Mort ainsi que la possibilité de créer des parties privées. Mais pourquoi avoir attendu autant, et surtout pourquoi le présenter en Live ? « Le fait d’annoncer et présenter ce nouveau mode de jeu en live donne plus d’ampleur à l’annonce » nous explique Christopher Klippel. « Depuis quelques mois, c’est devenu une mode de faire des lives. Rockstar avec GTA a l’habitude, Naughty Dog avec Uncharted 4 le fait aussi maintenant. Je trouve ça logique que Bethesda le fasse avec Doom puisqu’ils l’ont fait avec les DLC de Fallout 4 ».

Vous pourrez, d’ailleurs, suivre le live de DOOM sur Twitch en suivant ce lien !