Culture
Partager sur

Dishonored 2: Emily Kaldwin, une héroïne pas comme les autres

Dishonored 2: Emily Kaldwin, une héroïne pas comme les autres

Dishonored 2 introduit un tout nouveau personnage jouable, Emily Kaldwin. Le développeur, Arkane Studio, a décidé de combattre tous les clichés.

Faibles… Sexy… Rabaissées… Les femmes ne sont que trop rarement mises en valeur dans les jeux-vidéo. Au contraire elles souffrent de nombreux clichés venus du cinéma, parce que c’est plus vendeur… Ca vend plus de rêve. A l’opposé de tout ça il y a Emily Kaldwin, héroïne de Dishonored 2. Et elle va vous prouver que les femmes sont toutes aussi importantes que les hommes dans le jeu vidéo. C’est ce que nous explique Sébastien Mitton, Directeur Artistique de Dishonored 2, qui a accepté de nous en dire un peu plus de leur personnage adoré.

Gamers Time a rencontré le Directeur Artistique de Dishonored 2


Dishonored 2: découvrez Emily Kaldwin, une… par MCETV

Emily Kaldwin est née d’une conversation… Autour d’une machine à café

L’Impératrice Emily Kaldwin sera un personnage très important dans le tant attendu Dishonored 2. Mais ce qu’on ignore parfois, c’est que derrière chaque personnage de jeu vidéo se cache toute une réflexion. Des brainstormings, des idées à ne plus en finir… Bref, créer un personnage se fait pas en un claquement de doigts. Et justement, Emily est née suite à une discussion autour… d’une machine à café. « Ca fait toujours partie des anecdotes rigolotes. On discutait avec Harvey de Corvo, et lui il ne le sentait pas. On traversait une période où on réfléchissait beaucoup sur ce qu’on allait faire. » Nous confie Sébastien Mitton, Directeur Artistique de Dishonored 2.

« Il a eu l’idée d’Emily et il m’en a parlé. Moi je la voyais encore petite, à l’âge de 10-12 ans. Puis il a eu l’idée de la faire grandir… 20 ans, 30 ans… On la met à la tête de l’Empire des Iles, Corvo est toujours là… Là je me suis dit que c’était une idée géniale ! » Sébastien ajoute que cela a nécessité deux fois plus de travail à l’équipe d’Arkane. «Emily c’est un personnage auquel nous nous sommes attachés, c’est la petite fille de Dishonored. Nous on les chéris nos personnages, on a donc voulu faire une femme belle et forte. »

En quoi Emily Kaldwin est-elle si différente des autres héroïnes?

Mais alors qu’est-ce qui différencie Emily des autres femmes dans le jeu vidéo ? Le studio lyonnais Arkane a décidé de créer son nouveau personnage sans suivre les tendances du game design.
« Souvent la femme n’est pas du tout mise en valeur. Tout est toujours basé sur des clichés, même des clichés modernes ! Si vous revenez 50 ou 60 ans en arrière ce n’est pas du tout la même chose. Les peintures où on voyait des femmes nues c’était osé, mais généralement il y avait des messages. Des personnages féminins, gentils ou vilains, qui auraient des formes ou alors complètement dénudés… Je ne vois pas ce que ça ferait dans Dishonored 2. » Nous explique Sébastien Mitton.

« Emily ressemble à ce qu’elle doit ressembler »

Le Directeur Artistique de Dishonored 2 ajoute qu’Emily Kaldwin est telle qu’elle doit être. Ils veulent protéger l’image de leur nouvelle petite protégée.
« Emily ressemble à ce qu’elle doit ressembler, chez Arkane on ne la voit pas autrement. Il n’y a aucune raison de l’avoir dans une tenue sexy. Ou alors dans un certain but à un moment. Je ne dis pas qu’elle n’a pas de sexualité ! Il y a plein de mélanges de genres dans le jeu, il n’y pas que des hétéros dans le jeu. On a bien réfléchi à tout ça. Mais pour Emily ça ne ferait aucun sens alors nous n’avons pas travaillé là dessus. » Conclut Sébastien Mitton.

Vous l’aurez compris Emily Kaldwin est donc un personnage très intéressant. Aussi bien au niveau de son histoire que de son gameplay, mais pour la découvrir il faudra attendre la sortie de Dishonored 2 le 11 novembre prochain !

Afficher +