fbpx
Culture
Partager sur

Dishonored 2: Démo en Chaos élevé avec Corvo !

Dishonored 2 Démo en Chaos élevé avec Corvo !

Dishonored 2 propose un nouveau personnage jouable, la jeune Impératrice Emily Kaldwin, mais marque aussi le retour du héros du premier jeu, le Protecteur royal-devenu-assassin, Corvo Attano !

À l’E3 2016, Harvey Smith, co-directeur créatif d’Arkane Studios, a présenté en avant-première mondiale le gameplay de Dishonored 2, centré sur Emily Kaldwin et ses nouveaux pouvoirs. À la QuakeCon de cette année, Harvey Smith a montré un nouvel exemple de gameplay, à huis clos, mettant cette fois-ci Corvo en lumière. Et d’après ce que nous avons vu, il est clair que Corvo est en chasse et n’est pas là pour rigoler.

Dishonored 2: Des pouvoirs revisités !

Les pouvoirs d’origine de Corvo sont de retour, mais ils ont été étendus et améliorés. Un petit tour dans Poussièreville en Chaos élevé a révélé à quel point le combat reste brutal, tout en mettant les nouveaux outils de Corvo à votre disposition.

Tout commence avec le Clignement, le pouvoir de déplacement rapide, signature de Corvo. Notre premier aperçu du Clignement correspondait à nos attentes : Corvo se téléporte du sol à un balcon et plonge dans un bâtiment fermé, ou se déplace instantanément d’une fenêtre au deuxième étage à un réseau de conduits de l’autre côté d’une allée. Mais le Clignement n’est plus réservé au mouvement. Nous avons vu par deux fois Corvo utiliser son pouvoir de prédilection de façon agressive : cligner sur un ennemi et le poignarder immédiatement dans le cou, ou encore s’en servir pour percuter un ennemi, l’envoyant violemment valser. Le Clignement de Corvo inclut aussi l’amélioration “arrêter le temps et changer de direction” du DLC de Dishonored, La Lame de Dunwall (souvent appelé Clignement de Daud par la communauté et les YouTubeurs), ce qui lui donne une plus grande fluidité de mouvement et une meilleure furtivité.

De la même façon, le Pli temporel a été amélioré pour permettre de nouvelles utilisations puissantes. Au début de la démo, nous avons vu Corvo utiliser ce pouvoir comme il le faisait dans le jeu original, en ralentissant le temps pour affronter un gardien de nid (un nouveau méchant effrayant qui veille sur les nids de mouches de sang). Alors que le temps est presque à l’arrêt, Corvo arrache les bras du gardien de nid d’un coup de pistolet, puis sort son arbalète pour tirer un carreau incendiaire dans le nid voisin. Lorsque le temps revient à la normale, le gardien de nid démembré a un bref sursaut d’agonie, le nid prend feu… puis le torse du gardien s’ouvre en deux, libérant un nouvel essaim de mouches de sang. Corvo échappe ensuite à l’essaim en se transférant dans une mouche de sang grâce à la Possession. (Même si nous ne l’avons pas vu en action, nous savons que Corvo peut désormais améliorer la Possession pour pouvoir passer d’un hôte à un autre.)

Le Pli temporel peut aussi être amélioré, afin que Corvo puisse non seulement arrêter le temps (comme dans le jeu original), mais aussi l’avancer lentement pour mettre en place une séquence d’évènements. Au cours de la démo, Corvo porte la cible de sa mission, Paolo, le chef des Hurleurs, qui est neutralisé. Depuis un balcon au-dessus de la rue, il aperçoit un membre hostile des Hurleurs. En arrêtant le temps, Corvo lance Paolo dans les airs, où il reste suspendu pendant que notre assassin saute du balcon pour tuer le Hurleur. Corvo avance ensuite dans le temps, juste assez pour que le corps de Paolo soit à portée de main, puis il attrape sa cible dans les airs avant de continuer son chemin.

Dishonored2_BendTime_730x411
Dishonored2_BendTime_730x411

Nous avons aussi vu le Pli temporel utilisé pour débarrasser stratégiquement une cour remplie d’ennemis. Corvo mitraille la foule de fléchettes anesthésiantes, puis envoie un carreau incendiaire, avant de se charger de ses derniers adversaires en temps réel.

La Rafale fait aussi son retour, offrant une manière efficace de repousser les ennemis. Et, bien entendu, Corvo dispose toujours de ses techniques de combat et de ses outils, notamment la Spirale tranchante qu’il utilise pour éviscérer un ou deux Hurleurs. Le pistolet et l’épée de Corvo sont également très utiles pour se frayer un chemin parmi les membres de gangs en découpant, poignardant et en tirant à tout va, le tout en un clin d’œil. Bien que l’accent ait été mis sur les capacités mortelles de Corvo, il dispose aussi d’un arsenal d’attaques non létales, comme la prise incapacitante, les chutes neutralisantes, et bien d’autres, parfaites pour le joueur qui préfère une approche plus calme du voyage à Karnaca.

Dishonored2_SpringRazor_730x411
Dishonored2_SpringRazor_730x411

Dishonored 2: Tracez votre propre voie

Bien qu’Harvey Smith soit retourné au même niveau de Poussièreville qu’il avait commencé à l’E3 2016, nous avons découvert une façon complètement différente d’aborder la mission. Et nous ne parlons pas seulement du choix d’incarner Corvo plutôt qu’Emily.

Dishonored 2 conserve les éléments clés du design des missions de Dishonored : diverses façons de trouver et d’éliminer une cible, possibilité de faire face à n’importe quel obstacle grâce à une furtivité non létale, des combats meurtriers, ou une association des deux. Mais cette fois, chaque mission possède différentes facettes thématiques. Dans le cas de Poussièreville, Corvo a le choix de sa cible : soit le Vice-superviseur Byrne, chef local d’une faction de militants religieux (la cible poursuivie par Emily dans la démo de l’E3), soit le chef du gang des Hurleurs, Paolo. À la QuakeCon, Corvo a décidé de pourchasser Paolo, et de ce fait, a révélé d’autres zones à l’intérieur et à l’extérieur du territoire hostile des Hurleurs.

L’endroit le plus frappant est sûrement le Crone’s Hand Saloon, dont une partie a été condamnée à cause d’une infestation de mouches de sang. Les gardiens de nids qui rôdent dans les environs, protégeant et prenant soin des nids de mouches de sang peuvent devenir des adversaires formidables si vous les énervez. Même si la démo montrait une approche Chaos élevé, en éventrant les nids et en tuant les gardiens, nous avons aussi vu que Corvo pouvait utiliser le Clignement pour passer entre les nids sans déranger les mouches… ce qui sera certainement pratique pour ceux qui préfèrent se faufiler plutôt que de tout massacrer.

Dishonored 2: Chaos urbain

Un autre point mis en lumière par la démo de la QuakeCon : le nouveau décor du jeu, dont des intérieurs intrigants. Une fois de plus, la verticalité de Karnaca est évidente, avec d’immenses immeubles un peu partout. Mais mis à part les hauteurs étourdissantes, les bâtiments eux-mêmes donnent une impression plus chaude, plus méridionale. Même dans les zones condamnées du Crone’s Hand Saloon, les rampes en fer forgé et les portes de style colonial se font remarquer. Et lorsque Corvo affronte Paolo dans une cour intérieure ouverte, l’ambiance chaleureuse est frappante, avec les toits aux tuiles rouges, les balcons donnant sur l’intérieur et la végétation luxuriante qui grimpe le long des colonnes et cascade depuis les balustrades décorées.

Dishonored2_BlinkKill_730x411
Dishonored2_BlinkKill_730x411

Il ne s’agit que d’un léger avant-goût, mais c’est une ouverture sur un terrain de jeu inédit, les pouvoirs améliorés de Corvo, et la vision audacieuse d’Arkane Studios pour Dishonored 2.