Culture
Partager sur

Dishonored 2: date de sortie, prix et dernières infos sur le jeu de Bethesda

Partager
Partager sur Facebook

Tout ce qu'il faut savoir sur Dishonored 2, le prochain jeu de Bethesda et Arkane, se trouve dans notre dossier sur Gamers Time !

Dishonored 2 est le prochain blockbuster de Bethesda et du développeur lyonnais, Arkane. Nouveautés de gameplay, nouveaux lieux et un nouveau personnage… Il y a plein de choses à savoir sur Dishonored 2 ! Gamers Time a regroupé dans ce dossier tout ce qu’il faut absolument savoir sur le jeu avant sortie !

Date de sortie et prix de Dishonored 2

Tout d’abord, rappelons la date de sortie du prochain jeu d’Arkane et de Bethesda. Dishonored 2 est attendu le 11 novembre 2016 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Dunwall et son ambiance incroyable de retour

L’univers unique est lui aussi de retour avec les technologies et pouvoirs magiques (on peut apercevoir Emily figer le temps dans le trailer) essentiel à la réussite des assassinats. Les fans seront ravis de retrouver l’univers Neo-Victorien Steampunk du plus bel effet introduit par Dishonored premier du nom.

En plus de ce Dishonored 2 dont on ne sait pas grand chose, pas même sa date de sortie, Bethesda a annoncé l’arrivée de Disonored Definitive Edition sur PS4 et Xbox One. Ce remake du premier opus sorti en 2011 arrive à point nommé pour ceux qui n’auraient pas pu tester le jeu original.

Dishonored 2 dévoilé à l’E3 2016

Une nouvelle vidéo avec du gameplay pour Dishonored 2 a été dévoilée. La date de sortie est fixée au 11 novembre.

Tracez votre propre voie

Bien qu’Harvey Smith soit retourné au même niveau de Poussièreville qu’il avait commencé à l’E3 2016, nous avons découvert une façon complètement différente d’aborder la mission. Et nous ne parlons pas seulement du choix d’incarner Corvo plutôt qu’Emily.

Dishonored 2 conserve les éléments clés du design des missions de Dishonored : diverses façons de trouver et d’éliminer une cible, possibilité de faire face à n’importe quel obstacle grâce à une furtivité non létale, des combats meurtriers, ou une association des deux. Mais cette fois, chaque mission possède différentes facettes thématiques. Dans le cas de Poussièreville, Corvo a le choix de sa cible : soit le Vice-superviseur Byrne, chef local d’une faction de militants religieux (la cible poursuivie par Emily dans la démo de l’E3), soit le chef du gang des Hurleurs, Paolo. À la QuakeCon, Corvo a décidé de pourchasser Paolo, et de ce fait, a révélé d’autres zones à l’intérieur et à l’extérieur du territoire hostile des Hurleurs.

Le Crone’s Hand Saloon, un endroit flippant

L’endroit le plus frappant est sûrement le Crone’s Hand Saloon, dont une partie a été condamnée à cause d’une infestation de mouches de sang. Les gardiens de nids qui rôdent dans les environs, protégeant et prenant soin des nids de mouches de sang peuvent devenir des adversaires formidables si vous les énervez. Même si la démo montrait une approche Chaos élevé, en éventrant les nids et en tuant les gardiens, nous avons aussi vu que Corvo pouvait utiliser le Clignement pour passer entre les nids sans déranger les mouches… Ce qui sera certainement pratique pour ceux qui préfèrent se faufiler plutôt que de tout massacrer.

Un véritable Chaos urbain

Un autre point mis en lumière par la démo de la QuakeCon : le nouveau décor du jeu, dont des intérieurs intrigants. Une fois de plus, la verticalité de Karnaca est évidente, avec d’immenses immeubles un peu partout. Mais mis à part les hauteurs étourdissantes, les bâtiments eux-mêmes donnent une impression plus chaude, plus méridionale. Même dans les zones condamnées du Crone’s Hand Saloon, les rampes en fer forgé et les portes de style colonial se font remarquer. Et lorsque Corvo affronte Paolo dans une cour intérieure ouverte, l’ambiance chaleureuse est frappante, avec les toits aux tuiles rouges, les balcons donnant sur l’intérieur et la végétation luxuriante qui grimpe le long des colonnes et cascade depuis les balustrades décorées.

Dishonored2_BlinkKill_730x411

Dishonored2_BlinkKill_730x411

Il ne s’agit que d’un léger avant-goût, mais c’est une ouverture sur un terrain de jeu inédit, les pouvoirs améliorés de Corvo, et la vision audacieuse d’Arkane Studios pour Dishonored 2.

Les deux assassins se dévoilent en vidéo

Dans Dishonored 2, le joueur pourra endosser à nouveau le rôle d’assassin surnaturel. Et il pourra se frayer une place dans un monde où l’industrie se mêle au mysticisme. Choisira-t-il d’incarner l’Impératrice Emily Kaldwin ? Ou le Protecteur royal, Corvo Attano ? Comment utilisera-t-il les pouvoirs… Les armes et les gadgets spécifiques à son personnage pour éliminer les différents ennemis ? L’histoire évoluera avec les choix faits par le joueur et le mènera d’intrigue en intrigue au fil des différentes missions proposées. Mais le mieux pour choisir, c’est encore de regarder cette vidéo !

Gamers Time a rencontré le Directeur Artistique de Dishonored 2


Dishonored 2: découvrez Emily Kaldwin, une… par MCETV

Emily Kaldwin est née d’une conversation… Autour d’une machine à café

L’Impératrice Emily Kaldwin sera un personnage très important dans le tant attendu Dishonored 2. Mais ce qu’on ignore parfois, c’est que derrière chaque personnage de jeu vidéo se cache toute une réflexion. Des brainstormings, des idées à ne plus en finir… Bref, créer un personnage se fait pas en un claquement de doigts. Et justement, Emily est née suite à une discussion autour… d’une machine à café. « Ca fait toujours partie des anecdotes rigolotes. On discutait avec Harvey de Corvo, et lui il ne le sentait pas. On traversait une période où on réfléchissait beaucoup sur ce qu’on allait faire. » Nous confie Sébastien Mitton, Directeur Artistique de Dishonored 2.

« Il a eu l’idée d’Emily et il m’en a parlé. Moi je la voyais encore petite, à l’âge de 10-12 ans. Puis il a eu l’idée de la faire grandir… 20 ans, 30 ans… On la met à la tête de l’Empire des Iles, Corvo est toujours là… Là je me suis dit que c’était une idée géniale ! » Sébastien ajoute que cela a nécessité deux fois plus de travail à l’équipe d’Arkane. «Emily c’est un personnage auquel nous nous sommes attachés, c’est la petite fille de Dishonored. Nous on les chéris nos personnages, on a donc voulu faire une femme belle et forte. »

En quoi Emily Kaldwin est-elle si différente des autres héroïnes?

Mais alors qu’est-ce qui différencie Emily des autres femmes dans le jeu vidéo ? Le studio lyonnais Arkane a décidé de créer son nouveau personnage sans suivre les tendances du game design.
« Souvent la femme n’est pas du tout mise en valeur. Tout est toujours basé sur des clichés, même des clichés modernes ! Si vous revenez 50 ou 60 ans en arrière ce n’est pas du tout la même chose. Les peintures où on voyait des femmes nues c’était osé, mais généralement il y avait des messages. Des personnages féminins, gentils ou vilains, qui auraient des formes ou alors complètement dénudés… Je ne vois pas ce que ça ferait dans Dishonored 2. » Nous explique Sébastien Mitton.

« Emily ressemble à ce qu’elle doit ressembler »

Le Directeur Artistique de Dishonored 2 ajoute qu’Emily Kaldwin est telle qu’elle doit être. Ils veulent protéger l’image de leur nouvelle petite protégée.
« Emily ressemble à ce qu’elle doit ressembler, chez Arkane on ne la voit pas autrement. Il n’y a aucune raison de l’avoir dans une tenue sexy. Ou alors dans un certain but à un moment. Je ne dis pas qu’elle n’a pas de sexualité ! Il y a plein de mélanges de genres dans le jeu, il n’y pas que des hétéros dans le jeu. On a bien réfléchi à tout ça. Mais pour Emily ça ne ferait aucun sens alors nous n’avons pas travaillé là dessus. » Conclut Sébastien Mitton.