fbpx
Culture
Partager sur

Dirty Bomb: un tutoriel proche de l’absurde

Dirty-Bomb-un-tutoriel-proche-de-l-absurde

C'est un curieux, non moins sympathique, FPS qu'est Dirty Bomb. Toutefois, via Kotaku, on s'aperçoit que le jeu tente de faire parler de lui...

C’est un curieux, non moins sympathique, FPS qu’est Dirty Bomb. Toutefois, via Kotaku, on s’aperçoit que le jeu tente de faire parler de lui… Et par tous les moyens nécessaires. Est-ce un clin d’oeil aux communautés qui ne jouent pas en équipe ou une tentative de buzz? Voyons cela!

Qu’est-ce que c’est Dirty Bomb?

Il s’agit d’un jeu de type Free-to-play multijoueur sur PC. Dirty Bomb est un jeu de tir à la première personne (FPS) qui met l’emphase sur la stratégie et l’esprit d’équipe. Glissez-vous dans la peau de mercenaires dans un Londres post-apocalyptique et affrontez les autres joueurs en ligne.

Une expérience pas si agréable que ça

C’est un article du journaliste du Kotaku, Luke Plunkett, qui nous raconte sa mésaventure sur ce jeu, non sans ironiser!
« Alors hier, ma journée d’hier s’est passé comme cela « Oh, hey, Dirty Bomb est en beta ouverte! Personne ne parle de ce jeu mais c’est les gens qui ont fait Brink qui le développent! Le design a l’air cool, alors bon, essayons-le! ». Trente secondes plus tard, j’avais déjà quitté le jeu pour retourner sur mon bureau! »

Pourquoi donc? D’après lui, la première fois qu’on lance ce jeu, en phase de beta test, avant même de tomber sur le menu principal les joueurs sont accueillis avec cette vidéo pour le moins… déconcertante.

Techniquement, il s’agit d’une vidéo d’introduction en guise de… tutoriel. Étrange, il est vrai. Le plus étrange c’est son contenu et ne nous voilons pas la face: on en prend plein la gueule.
Entre les « Soignez vos coéquipiers », « Jouez en équipe merde! », « Ne fais jouez pas aux enculés » ou encore votre supérieur qui vous traite subtilement de « trou du cul », on sent le jeu qui tente le buzz
Paradoxalement, nous en parlons… Mais pas pour les bonnes raisons. Donc c’est à moitié réussi.

Souvenez-vous que c’est primordial de jouer en équipe, alors toutes les petites t******s qui se la jouent solo se reconnaîtront! « Jouez objectifs, c’est pas si compliqué! OB-JEC-TIFS »
OB-JEC-TIFS, c'est pas compliqué merde!

Nous prendrons malgré tout le soin de tester ce jeu prochainement, histoire de ne pas leur cracher dessus…

Source: Kotaku