fbpx
Culture
Partager sur

Les développeurs de Battlefield 5 clashent Call Of Duty: Infinite Warfare sur Twitter

Les développeurs de Battlefield 5 clashent Call Of Duty: Infinite Warfare sur Twitter

Après l'annonce de Call Of Duty: Infinite Warfare, les développeurs de Battlefield 5, DICE, n'ont pas tardé à réagir de manière surprenante au jeu d'Infinity Ward

Après l’annonce de Call Of Duty: Infinite Warfare, les développeurs de Battlefield 5, DICE, n’ont pas tardé à réagir de manière surprenante au jeu d’Infinity Ward. Les petits farceurs suédois ont eu un malin plaisir à clasher sur Twitter les trailers et visuels du prochain Call Of Duty. Peut-être souhaitent-ils relancer la légendaire guéguerre Battlefield VS. COD, jugez par vous-même!

Battlefield 5 VS. Call Of Duty: Infinite Warfare

Après l’annonce un peu en catastrophe de Call Of Duty: Infinite Warfare suite à de multiples fuites, les réactions ont été multiples de la part des fans et des acteurs du jeu vidéo. Entre dégoût, hype et déception, certains trouvent le moyen de s’en amuser. C’est le cas des développeurs de chez DICE, le studio suédois qui s’occupe actuellement de Battlefield 5, qui n’ont pas hésité à clasher le nouveau jeu d’Infinity Ward sur Twitter.
1462268324-7312-photo
«On dirait un jeu fait il y a dix ans»

1462268324-8293-photo
«3 minutes et demi de CG – ndlr : animation 3D générée par ordinateur- 🙂 Quelqu’un a un lien qui montre le jeu?»

1462268324-9836-photo
«Aujourd’hui, j’ai regardé la bande-annonce du nouveau Call Of Duty. Comme c’est vieillot! Ces petits plans en caméra libre, ces graphismes de 2010 et un montage digne d’un projet d’école. Vieillot! *émoji qui pleure de rire*»

Les développeurs suppriment leurs tweets

La bonne vieille guéguerre, Battlefield contre Call Of Duty… Cela n’a en revanche pas amusé tout le monde, les fans par exemple trouvent les réactions un peu déplacées, enfantines et totalement puériles (à en juger par les commentaires laissés par les twittos). Suite à quoi les petits plaisantins suédois ont supprimé leurs tweets pour en laisser quelques-uns «plus raisonnables», comme celui-ci.
1462268324-3039-photo
« Que puis-je dire? Je n’aime pas le style, utilisation moche de la profondeur de champ, éclairage terne. Mais au final, c’est un jeu qui n’a pas l’air si mal :)»

Il faut dire que DICE n’a pas intérêt à foirer son coup avec Battlefield 5, qui sera présenté dans maintenant deux jours. Se moquer d’un concurrent, et faire moins bien, c’est se tirer une balle dans le pied comme l’a fait Visceral Games avec Battlefield Hardline. Par ailleurs, Electronic Arts a décidé de proposer gratuitement quelques DLC sur Hardline et Battlefield 4, plus d’infos par ici!