fbpx
Culture
Partager sur

Detroit : Become Human ne serait pas le seul projet de Quantic Dream et David Cage

Le studio Quantic Dream a annoncé il y a maintenant quelques mois son prochain jeu vidéo Detroit: Become Human. Et s'il y en avait d'autres ?

C’est au cours de la convention nationale de la Paris Games Week 2015 que le projet est officiellement annoncé. Et c’est lors de l’E3 2016 qu’une bande annonce est diffusée, mettant en exergue les différents embranchements possibles dans Detroit: Becom Human. Il met en scène des Intelligences Artificielles, dont Kara et Connor, deux androïdes qui ont pris des chemins radicalement différents.

Detroit: Become Human ne serait pas seul

D’après nos confrères de jeuxvideo.com, le studio de Quantic Dream nous cacherait encore quelques surprises. En effet, si on se réfère aux CV Linked In de Zachary Parris et Joel Janisse, qui ont travaillé jusqu’en 2014 pour Quantic Dream sur Beyond: Two Souls et Detroit: Become Human, ces derniers ont aussi travaillé pour d’autres projets « non annoncés ». Serait-il possible que le studio s’attelle sur d’autres jeux non officiels à venir ?

Quantic Dream met les bouchées doubles ?

Si Quantic Dream prépare d’autre jeux que Detroit: Become Human dans un futur proche, cela serait plutôt inhabituel. En effet, le studio a jusqu’ici développé des jeux vidéo à des intervalles d’entre 3 et 5 ans. Il est cependant possible que l’équipe se soit agrandie. Et que plusieurs projets soient en cours. Mais on peut également supposer que les projets non officiels en sont encore à l’état de discussion. Et ne soient développés que pour une sortie très lointaine. Car l’usage du système du motion capture reste un détail conséquent qui joue sur le rythme de production des jeux de Quantic.

Dans tous les cas, avec ce qu’a promis le studio de Cage aux joueurs, le prochain jeu risque de demander encore beaucoup de travail. On en saura peut-être davantage à l’occasion de l’E3 2017 au début du mois de Juin. Pourquoi pas même une date de sortie si on est optimiste.

Après un accueil plus que mitigé du film interactif Beyond: Two Souls, on espère voir débarquer un jeu vidéo de qualité proche de Heavy Rain.