fbpx
Culture
Partager sur

Destiny: un joueur supprime ses personnages via le Share Play

Destiny: un joueur supprime ses personnages via le Share Play

Un jeune joueur de Destiny sur PS4 a été victime d'un terrible troll : il s'est fait supprimer tous ses personnages par un autre joueur. Il lui avait passé le contrôle de sa console via Share Play pour qu'il lui monte un bug

N’importe quel joueur de jeu vidéo et plus précisément de MMORPG comprendra le désarroi de ce jeune joueur : il a fondu en larme en découvrant qu’un troll lui avait supprimé tous ses personnages dans Destiny. Toute la scène a été captée en vidéo lorsque Henry (alias Cuckooknight), 11 ans, a donné le contrôle de sa PS4 à un autre joueur via le Share Play et que ce dernier lui a fait cette « crasse ».

Il lui parle d’un bug de Destiny pour monter le niveau de ses personnages

Initialement, l’auteur du méfait, KirmitTHEfrog, a proposé à Henry du lui montrer un glitch présent dans Destiny censé l’aider à monter les niveaux de ses personnages le plus rapidement possible. Il a donc utilisé la fonction Share Play pour lui donner le contrôle de sa console. Puis, lorsque Henry s’est absenté quelques secondes à peine, KirmitTHEfrog a rapidement effacé ses deux de ses personnages (niveau 31 et 26) avant de lui détruire une arme exotique. S’apercevant de cette dernière action, il a rebot sa console in-extremis pour sauver au moins l’un de ses personnages. On peut entendre les larmes déchirantes du petit Henry en se rendant compte de l’ampleur du désastre causé par KirmitTHEfrog.

Le détenteur du compte dit avoir prêté sa console à plusieurs personnes

Le jeune homme a contacté le studio Bungie qui lui a répondu qu’il ne feront rien, au risque d’encourager les pratiques malhonnêtes. Pour ce qui est de KirmitTHEfrog, il y a peu de chance qu’il soit puni, puisque c’est Henry lui-même qui lui a passé la main (il n’y a pas eu de hack).

Le site GameInformer est parvenu à contacter le possesseur du compte KirmitTHEfrog : ce dernier a déclaré avoir eu un grave accident de voiture récemment, et se remettre doucement. Pendant sa convalescence, il aurait prêté sa PS4 à plusieurs personnes. Il apparaît donc impossible d’identifier le véritable auteur de ce troll qui a ruiné les heures de jeu du jeune Henry sur Destiny.

Moralité : il ne faut pas laisser le contrôle de sa console à des parfaits inconnus, ni à qui que ce soit dont on ne soit pas sûr à 100%. Si on était mauvaise langue on dirait qu’il ne faut pas chercher de technique de triche et prendre de l’expérience normalement. Mais on est pas mauvaise langue.

Source : JeuxVideo.com