fbpx
Culture
Partager sur

Une extraordinaire démo des Hololens sur Minecraft à l’E3

Une-extraordinaire-démo-des-Hololens-sur-Minecraft-à-E3

On n'en revient toujours pas chez MCE... La démonstration des Hololens de Microsoft sur Minecraft à l'E3 était surréaliste!

Oui c’était il y a deux jours, mais nous à la rédaction de MCE on n’en revient toujours pas… La démonstration des Hololens de Microsoft sur Minecraft à l’E3 était surréaliste!

Revenons sur ce qu’est la Réalité Virtuelle?

Ce sont des informations qui vont être ajoutées à notre perception du réel pour créer une nouvelle réalité « augmentée », entre le monde réel et le monde virtuel, dans le but de nous divertir, de nous aider dans le quotidien et bien d’autres jeux et applications en réalité augmentée. Cette technologie s’intègre dans notre environnement au travers de supports visuels tels que des lunettes comme les GLASS de Google, tablettes, smartphones et autres pour superposer des images de synthèse à notre perception de la réalité en temps réel. Le marché de gadgets est en pleine croissance. Parmi les leaders on trouve Google avec les Google GLASS, l’Oculus Rift (racheté par Facebook), le Project Morpheus deSony, Samsung ou encore très récemment Microsoft avec ses Hololens. Revenons sur cette impressionnant démonstration faite à l’E3.

Les Hololens présentées sur Minecraft

Hololens E3 Minecraft
Minecraft est un jeu qu’on voit partout, on en a tous entendu parlé. Il est tellement populaire que c’est un incontournable passage pour tout gamer qui se respecte. Et pourtant, la démonstration des Hololens de Microsoft sur Minecraft donne au jeu presque une seconde jeunesse! Vous pouvez créer un nouveau monde sur n’importe quelle surface comme vous pouvez le voir dans le GIF au dessus, c’est magique!

Mais il faut le voir pour le comprendre, voici la démonstration en entière. Le jeu commence précisément à 2:25.

Ce qu’il faut retenir concrètement de cette démo:

  • Vous pouvez jouer à Minecraft sur n’importe quelle surface, puis la glisser sur une autre
  • Vous pouvez contrôler votre monde en utilisant vos mains et votre voix. Vous pouvez bien entendu vous promener et changer de point de vue selon votre bon vouloir.
  • Vous pouvez zoomer, et regarder aux alentours toujours grâce à votre voix.
  • Vous pouvez élever votre monde, et voir ce que vous ne pouvez pas voir en temps normal.
  • Peut importe où vous regardez, le jeu le calcule. Pendant la démo, le présentateur a fait exploser du TNT en contrôlant un éclair avec sa voix.
  • Ca fait rêver!

    Source: Kotaku