fbpx
Culture
Partager sur

Death Stranding: on en sait enfin plus sur le rôle de Guillermo Del Toro

death-stranding-on-en-sait-enfin-plus-sur-le-role-de-guillermo-del-toro-grande

Ce n'est plus un mystère: Guillermo Del Toro a rejoint Hideo Kojima pour le jeu Death Stranding. Mais quel rôle a-t-il vraiment dans le processus créatif ?

Le Labyrinthe de Pan, Hell Boy, Crimson Peak. Guillermo Del Toro est un réalisateur cinématographique de talent. C’est à partir du projet de Silent Hills, abandonné depuis, que ce dernier s’est attaqué au monde vidéoludique. Il devait développer le jeu d’horreur aux côtés de Hideo Kojima, le célèbre papa de Metal Gear Solid. Aujourd’hui, le réalisateur accompagne Kojima pour Death Stranding.

« Je ne suis pas impliqué créativement parlant »

Alors qu’on aurait pu croire que Guillermo Del Toro participerait de près ou de loin au scénario de Death Stranding, ce dernier a récemment avoué à IGN que son rôle se limitait simplement à l’incarnation d’un personnage dans le jeu. En effet, dans la seconde bande annonce de Death Stranding, on a pu apercevoir Del Toro avec l’un de ces étranges bébés dans les bras.

« Je suis impliqué en tant que personnage. Kojima-san m’a appelé, et m’a demandé « Je veux que tu sois l’un des personnages du jeu », et je lui ai dit « Avec plaisir ». Il a présenté ses idées, pour que je puisse comprendre le personnage, mais en dehors de cela, je ne suis pas impliqué créativement parlant. Pas du tout. »

L’ennemi de mon ami est mon ennemi

La participation de Guillermo Del Toro à la création de Death Stranding a été plutôt remarquée ! En effet, après la brouille de Kojima avec Konami, Guillermo a clairement pris parti avec ce dernier. C’était également le cas de Norman Reedus, l’interprète de Daryl dans la série The Walking Dead. Ce dernier devait en effet incarner le personnage principal de Silent Hills et a fini protagoniste de Death Stranding !

Mais contrairement à Reedus, Guillermo Del Toro a été plutôt bruyant ! En effet, ce dernier n’a pas hésité à déclarer publiquement son hostilité à l’encontre de Konami sur les réseaux sociaux. Il a notamment envoyé deux tweets déclarant « Fuck Konami ». Des affirmations qui ont évidemment fait le buzz, au même titre que la maintenant célèbre photo de Hideo Kojima buvant dans une tasse sur laquelle on peut lire « Konami Tears ». Peut-être que Konami pourra désormais sécher ses larmes en prenant connaissance du rôle minime de Guillermo dans le développement créatif du jeu. Mais on en doute…

death-stranding-on-en-sait-enfin-plus-sur-le-role-de-guillermo-del-toro-konami-tears
death-stranding-on-en-sait-enfin-plus-sur-le-role-de-guillermo-del-toro-konami-tears

Source: jeuxvideo.com