fbpx
Culture
Partager sur

DanTDM est la personnalité la mieux payée sur Youtube !

DanTDM est la personnalité la mieux payée sur Youtube !
Partager sur Facebook

En additionnant les revenus de ces 10 personnalités populaires sur Youtube, on a de quoi ouvrir un joli compte sur l'Ile de Man...

Un classement établi par le magazine Forbes a étudié les gains comptabilisés par les 10 youtubers les plus influents de l’année 2017. La personnalité britannique DanTDM a d’ailleurs réussi à détrôner PewDiePie à la première place de ce classement sur youtube.

 

Le youtuber anglais cumule à lui seul 14,5 millions d’euros grâce à ses vidéos

 

Les classements de ce type sont réalisés par Forbes depuis 2015. Les revenus générés par les stars de Youtube sont comptabilisés depuis le mois de juin 2016, et s’étalent sur une période d’un an.

On y apprend donc que le youtubeur Daniel Middleton (aka DanTDM) est passé premier du classement, en générant 14,5 millions d’euros (16,5 millions de dollars) de bénéfices.

Ce succès est en partie dû aux sujets qu’il préfère aborder dans ses vidéos. En effet, on retrouve pas mal de contenus en rapport avec le jeu Minecraft, ancienne propriété de Mojang, appartenant désormais à Microsoft.

Avec le nombre de fans que ce jeu compte, c’est l’une des façons de récolter un bon nombre de vue sur la plateforme d’hébergement de vidéos.

L’utilisateur arrive d’ailleurs en tête de classement alors qu’il totalise 16 millions d’abonnés, un chiffre qui fait normalement pâle figure face aux 50 millions (et plus) de followers que compte le suédois PewDiePie.

 

PewDiePie a perdu pas mal d’influence sur Youtube à cause des polémiques liés à certaines vidéos

 

Ce dernier a d’ailleurs fait les frais de son bad buzz. Il avait fortement critiqué pour certaines vidéos, dans lesquelles sont comportement relevait pour des utilisateurs, du racisme et de l’antisémitisme.

Il est donc nettement descendu au classement, à cause d’une baisse de bénéfices de 20%. Cela n’empêche tout de même pas Felix Kjellberg (son vrai nom) de se faire 10 millions d’euros.

On peut compter au sein de ce classement 6 nouvelles personnalités. On peut d’ailleurs remarquer que les personnes concernées par ce top ont générés beaucoup plus de profits que l’an dernier.

Les chiffres cumulés par ces 10 youtubers se sont en effet élevés à 108 millions d’euros. Une donnée qui surpasse les 60 millions d’euros générés l’année d’avant.

Pour ceux que qui auraient énormément de temps à perdre avec ces niaiseries (pitié non), voici la liste des youtubers les plus riches du moments. Notez qu’il ne s’agit pas que de gamers.

  1. Daniel Middleton (DaTDM) : 14,5 millions
  2. Evan Fong (Vanossgaming) : 13 millions
  3. Dude Perfect : 12 millions
  4. Logan Paul : 12 millions
  5. Mark Fischbach : 12 millions
  6. Felix Kjellberg (PewDiePie) : 10 millions
  7. Jake Paul : 9,7 millions
  8. Smosh : 9,3 millons
  9. Ryan ToysReview : 9,3 millions
  10. Lilly Sigh : 9 millons