fbpx
Culture
Partager sur

Cyberpunk 2077: les joueurs redoutent le lancement de Halo Infinite !

Cyberpunk 2077: les joueurs redoutent le lancement de Halo Infinite !

Selon Xboxygen, de nombreux fans de Halo Infinite redoute la sortie de ce titre qui pourrait connaître le même sort que Cyberpunk 2077

Si vous deviez choisir un seul titre pouvant tout de suite faire penser à la Xbox, nul doute que vous choisiriez Halo. En effet, il s’agit du jeu phare de la console et ce, depuis sa première version. D’ailleurs, Halo Infinite devrait bientôt voir le jour. Mais pourrait connaître le même sort que Cyberpunk 2077.

En effet, les joueurs du dernier jeu de CD Projekt savent sans doute de quoi nous parlons. Tout simplement du fiasco engendré par le titre. Tout le monde attendait le jeu et ce, depuis plusieurs années à présent. Longuement repoussé, les gamers commençaient à s’agacer. Mais peut-être auraient-ils mieux fait de se montrer encore plus patients…

Car au final, c’est une énorme bouse (et nous n’exagérons pas:ndlr) que leur offrait la firme développant le titre. Hormis sur PS5, PC et Series X, le jeu s’avère très laid, et ne tourne tout simplement pas. Et sachant que peu de personnes, à l’heure actuelle, possèdent les consoles next-gen, cela veut dire que beaucoup de personnes ne peuvent pas faire tourner leur Cyberpunk 2077

C’est pourquoi, lorsqu’un titre s’avère autant attendu, nous pouvons prendre peur. A cause du spectre du titre de CD Projekt. Toutefois, comme le note Xboxygen, Daniele Giannetti de 343 Industries, se montrait plutôt rassurant sur son projet:

 « Voici quelque chose qui m’excite en tant qu’architecte en ingénierie. Pour Halo Infinite, nous avons revu le procédé multi-threading du moteur. Afin de garantir une efficacité d’exécution élevée sur toutes les plateformes et sur tous les PC. Au lieu de ne fonctionner de manière optimale que sur Xbox One uniquement. » Un petit tacle glissé adressé à Cyberpunk 2077.

Cyberpunk 2077: les joueurs redoutent le lancement de Halo Infinite !
Cyberpunk 2077: les joueurs redoutent le lancement de Halo Infinite !

Halo Infinite devrait mieux réussir que Cyberpunk 2077

Mais entre les paroles et les actes, il y a un monde. Il va donc falloir patienter jusqu’à la sortie du titre pour savoir ce qu’il en est réellement. Un titre qui devrait d’ailleurs sortir un an après la sortie des consoles next-gen. Autrement dit, en octobre et novembre prochain.

Espérons que les studios développant Halo vont avoir assez de temps pour peaufiner leur bébé. Mais étant donné que le spectre de Cyberpunk 2077 plane au-dessus de leur tête, nous nous doutons qu’ils vont se donner tous les moyens pour faire mieux que leurs collègues de CD Projekt. D’autant plus que Daniele Giannetti tenait des propos rassurants comme vous avez pu le lire plus haut.

Des propos voulant dire que  « le système de rendu a été amélioré afin de mettre en parallèle de nombreuses tâches en fonction du nombre de coeurs disponibles sur les machines. Cette approche devrait permettre de garantir un rendu graphique de qualité, et ce quelle que soit la plateforme, PC, Series X|S ou Xbox One. » Comme l’expliquent nos confrères.

Espérons que tout cela suffise à nous faire oublier l’échec de Cyberpunk 2077, et nous offre un sublime premier titre pour la Xbox.